[Clôt] Quelques questions sur Windows Host Script

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
océanie

[Clôt] Quelques questions sur Windows Host Script

par océanie »

Bonjour,

Sur une de vos vidéos pour désactiver WHS vous parlez du programme en ligne Disable WHS : comment faites vous pour avoir les icônes sur le bureau : les icones .reg et j'ai cliqué sur le lien de votre article menant à ce programme mais je tombe sur cette page : comment savoir si c'est activé ou désactivé car j'ai cliqué plusieurs fois et du coup je sais plus... enable : "0" veut dire que ce n'est pas actif ? je n'ai pas le message d'alerte avec la croix rouge qui apparait comme sur votre capture écran de l'article

https://www.malekal.com/proteger-scripts-malicieux/

D'autre part comment puis-je savoir si WHS est vraiment désactivé sur mon Windows ? merci d'avance PDT_008
Malekal_morte

Re: Windows Host Script

par Malekal_morte »

Ce qu'il faut savoir sur MARMITON
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

merci Malekal PDT_018
océanie

par océanie »

bonsoir, j'ai un soucis avec marmiton, je l'ai installé, j'ai cliqué pour désactivé : la ligne est donc devenue rouge et m'indique que WHS est desactivé : mais maintenant tout est grisé, je ne peux plus cliker nul part, d'autre part pour tester en suivant les instructions :

j'ai l'image avec marmiton interceptor mais je ne peux plus la retirer de mon écran même en faisant echap

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/14/1llr.png

j'ai alors essayé de recliker sur marmiton.exe je peux recliquer sur desinstaller mais rien n'y fait

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/14/jd8v.png

j'ai éteind et tout est rentré dans l'ordre, bizare.... là tout fonctionne,
j'ai remis marmiton du coup, j'aime bien...

dans quel fichier faut il mettre le dossier téléchargé car il s'est installer sur le fichier téléchargement, j'ai dezippé là dedans aussi et du coup l'appli est là aussi. elle ne figure pas dans la liste des application dans le panneau de configuration.

WOOT : et désolée si ma question est bête mais il faut que ce soit écrit en rouge "WHS est desactivé" n'est ce pas ? dans tes explications je n'ai pas compris pourquoi tu as écrit : "Au départ, je vous recommande plutôt de fermer cette fenêtre." alors que sur la capture d'écran il y a "WHS" qui apparait en vert activé.

merci
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Je te remercie de l'avoir essayé. Je n'ai que quelques minutes pour aller à l'essentiel. Je vais être franc, à la base j'ai écris cet utilitaire pour dépanner une personne et je n'avais pas spécialement prévu de le diffuser ; c'est pour cela qu'il y a tant de maladresses sur l'interface et un manque total de documentation et d'optimisations ; néanmoins le mécanisme fonctionne et il est efficace. J'aimerais sincèrement y consacrer un peu de temps mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Pour que tu installes MARMITON à l'emplacement de ton choix :
→ Exécuter en tant qu'Administrateur ( les options seront alors dégrisées )
→ Utiliser le bouton "Désinstaller" et patienter que la fenêtre se ferme.
→ Une fois terminé tu pourras effacer manuellement les fichiers.

Ensuite re-télécharger MARMITON.

J'ai effectué quelques correctifs en fonction de vos remarques respectives donc désormais le double clique sur l'alerte équivaut à une pression de la touche Echap/Entrée ( simplification ). Concernant WSH, activé ou désactivé, c'est vous qui voyez je conseil plutôt de le désactiver ( j'ai ajouté la mention (recommandé) lorsque WSH est désactivé ). J'ai également fais en sorte qu'il n'y ai pas de gêne avec WSH désactivé sur les exécutions de scripts indiqués en liste blanche. Il y a bien d'autres points à améliorer, espérons que les week-end à venir seront plus zen que les semaines ;) A suivre...
océanie

par océanie »

hello Woot eh bien écoute ça vaut ce que ça vaut mais je te félicite et te remercie pour ton travail, c'est génial de pouvoir compter sur des personnes comme vous comme toute l'équipe de malékal ! en fait je crois que si ça a buggué ça venait de mon pc pas de ton appli car ça ne s'est pas reproduit depuis j'ai réessayé plusieurs fois et tout est NIKEL PDT_003