Problème avec un disque externe Toshiba STOR.E ALU 2

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lios15

Problème avec un disque externe Toshiba STOR.E ALU 2

par lios15 »

Bonjour,

Mon disque externe Toshiba STOR.E ALU 2 compatible Windows XP/Vista/7 ne fonctionne plus. Il a quelques années mais a peu servi et fonctionnait normalement sur mon ancien Windows. Les pilotes sont à jour et il apparait dans mes périphériques.
angelique

Re: Problème avec un disque externe Toshiba STOR.E ALU 2

par angelique »

lios15 a écrit :Bonjour,

Mon disque externe Toshiba STOR.E ALU 2 compatible Windows XP/Vista/7 ne fonctionne plus. Il a quelques années mais a peu servi et fonctionnait normalement sur mon ancien Windows. Les pilotes sont à jour et il apparait dans mes périphériques.
...et il apparait dans le gestionnaire de disque (executer ---> diskmgmt.msc) avec quel systeme de fichier ? ntfs, raw, fat32 ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
lios15

par lios15 »

non il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque !

ce matin il etait deja branché et ça affiche :peripherique de masse usb non reconnu par windows ,(sur :generic USB Hub (ports 8) )

la lumiere bleue s'allume bien et il ne fait aucun bruit ! il apparait dans le gestionnaire de periph mais pas dans le gestionnaire de disques ?
lios15

par lios15 »

qu'est ce que je peux tenter d'autre ? je l'amene chez un reparateur ou je le jette a la poubelle ? est ce qu'il existe un logiciel pour que je recupere ce qu'il y a dessus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir avec TestDisk, si tu peux récupérer quelque chose.
Tester sur un autre PC, car s'il n'apparaît pas, il se peut que l'ordinateur ne voit tout simplement pas le disque branché.
Essaye sur un autre port.
Vois s'il s'allume aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.