[Résolu] Google Chrome ne s'exécute plus du tout

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Methyl

[Résolu] Google Chrome ne s'exécute plus du tout

par Methyl »

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Google Chrome ne s'exécute plus du tout.
Que ce soit avec le raccourci, ou ailleurs, rien n'y fait !

J'avais déjà quelque chose de louche lorsque j'éteignais mon Windows, il me disait

" Elara* " n'était pas fermé... et maintenant, Google Chrome.

Je pense que j'ai attrapé un virus car je n'utilisais pratiquement que ça.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

*Le virus en question ?

EDIT MODERATION : notez qu'il y a cette FAQ : Plantage/freez des navigateurs WEB Firefox ou Chrome
Dernière modification par Methyl le 30 mars 2016 03:09, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Google Chrome ne s'ouvre plus

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà y a des programmes McAfee.
Désinstalle les : McAfee WebAdvisor et McAfee Security Scan.

Chrome plante en fait :
Error: (03/24/2016 03:36:18 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante chrome.exe, version : 47.0.2526.111, horodatage : 0x569499c5
Nom du module défaillant : chrome.dll, version : 47.0.2526.111, horodatage : 0x56949511
Code d’exception : 0x80000003
Décalage d’erreur : 0x000164e6
ID du processus défaillant : 0x42c
Heure de début de l’application défaillante : 0xchrome.exe0
Chemin d’accès de l’application défaillante : chrome.exe1
Chemin d’accès du module défaillant: chrome.exe2
ID de rapport : chrome.exe3
Nom complet du package défaillant : chrome.exe4
ID de l’application relative au package défaillant : chrome.exe5
Si pas mieux tente de supprimer ce dossier : C:\Users\Danarm\AppData\Local\Google\Chrome
Et tente de le relancer pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Methyl

par Methyl »

Les deux programmes McAfee ont été désinstallés.
Ceci n'a rien changé.

J'ai supprimé le dossier en question et maintenant quand j'essaie d'ouvrir Chrome, il m'indique :

" igoogle Launcher a cessé de fonctionner
Windows recherche une solution au problème... "

puis

"igoogle Launcher a cessé de fonctionner
Windows recueille d'autres informations sur ce problème. Ceci peut durer plusieurs minutes..."

Ces messages restent deux secondes puis disparaîssent, et plus rien.

Est-ce que supprimer totalement Google Chrome puis le réinstaller serait une idée pour se débarrasser du problème ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip essaye de désinstaller Google Chrome.

* Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome

* Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.

* Ré-initialise Google Chrome

* Ré-installe complètement Google Chrome

* Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome

et :

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

Methyl

par Methyl »

Hello,

Google Chrome ne figure plus dans les "programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration.
J'ai fait une capture d'écran : http://img15.hostingpics.net/pics/39701925032016.jpg
Du coup, impossible de le désinstaller complètement, et il reste des composants un peu partout...

C'est une idée d'essayer de le réinstaller comme ça ? Peut-être il me dira qu'il existe déjà mais me demandera de le remplacer ?!

EDIT :

Bon, c'est ce que j'ai fait. Cela re-fonctionne.
Par contre, comment savoir si mon WINDOWS n'est pas resté infecté ?
Les anciens composants n'ont pas été supprimés.
Dernière modification par Methyl le 25 mars 2016 17:43, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et tu ne peux pas supprimer le dossier Google Chrome : C:\Program Files\Google\Chrome
et le profil : C:\Users\Danarm\AppData\Local\Google\Chrome

et le réinstaller ?

Methyl

par Methyl »

J'ai édité mon dernier message Malekal_morte ;-) .
Malekal_morte

Re: Google Chrome ne s'exécute plus du tout sur mon Windows

par Malekal_morte »

Ton Windows n'est pas infecté.
Du coup Google refonctionne ?

Methyl

par Methyl »

Hello,

Oui Google refonctionne, merci beaucoup Malekal_morte !

Et merci de me rassurer sur le fait que mon pc ne soit pas infecté.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Super PDT_008

Methyl

Re: [Résolu] Google Chrome ne s'exécute plus....

par Methyl »

Problème résolu !

Je peux supprimer FRST en faisant clique droit et supprimer dans mon dossier téléchargement ?
Malekal_morte

Re: [Résolu] Google Chrome ne s'exécute plus....

par Malekal_morte »

oui sans soucis.

Louu

Re: [Résolu] Google Chrome ne s'exécute plus du tout

par Louu »

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai exactement le même problème.
Je continue sur cette discussion car je ne trouve pas d'autres solutions.
J'ai eu le malheur de laisser mon ordi a mon neveu pour le we et Google chrome ne veut plus s'ouvrir.
Est ce que qqun pourrait m'aider?
Merci.
Lou.