Étranges pertes de connexions WiFi sous Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nanard63122

Étranges pertes de connexions WiFi sous Windows 10

par nanard63122 »

Bonjour,

J'ai eu 2 épisodes pratiquement identiques sur 2 portables qui n'ont rien en commun, l'un appartenant à ma fille, l'autre à un voisin. La connexion WiFi qui fonctionnait normalement a été "perdue". Pourquoi ??? Aucune action particulière ... Dans les paramètres "Réseau et Internet" l'onglet WiFi n'existe plus, ça commence avec "Mode Avion". Windows me dit que tout marche bien ! que peut-être il faut mettre à jour le pilote de la carte WiFi qui par la suite est trouvé à jour par le système ... Pour celui de ma fille, j'ai acheté et installé une clef usb WiFi. Ça a permis de rétablir une connexion. Ce qui est surprenant c'est qu'une fois les choses rétablies, j'ai pu revenir avec la carte WiFi de l'ordinateur, supprimer la clé WiFi et tout fonctionne très bien ! comme avant l'apparition des problèmes.

Quelques semaines plus tard, mon voisin s'est laissé tenter par un passage de Windows 7 à Windows 10. Il est venu m'expliquer que plus rien ne marchait sur son Windows. Après avoir fait un ré-installation propre et complète de Windows 10, tout semblait OK jusqu'à ... ce que la connexion WiFi disparaisse (là aussi sans aucune action particulière). J'ai appliqué les mêmes méthodes que sur le Windows de ma fille, mêmes résultats : l'installation de la clé WiFi a rétablie les choses et après être revenu sur la carte, sa suppression n'a pas eu d'effets défavorables. Je ne suis pas satisfait de ces situations que je n'explique pas. Ai-je le "mauvais œil" ou plus surement il y a quelque chose que je ne maîtrise pas. Je suis preneur d'informations ou conseils (sérieux !) pour éviter de se retrouver une autre fois dans cette situation.

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage d'aller au bout de mon texte (mais il fallait bien expliquer les choses) et surtout à ceux qui voudront bien me répondre.
Malekal_morte

Re: Perte de connexion WiFi sous Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

L'élément en commun c'est Windows 10 non ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nanard63122

Re: Étranges pertes de connexions WiFi sous Windows 10

par nanard63122 »

A l'attention de Malekal_morte
Si j'explique mes ennuis sur ce genre de forum c'est pour avoir une/des réponses construites, pas le genre de celle que vous faites qui ne font rien avancer.
Malekal_morte

Re: Étranges pertes de connexions WiFi sous Windows 10

par Malekal_morte »

Vu ta réponse désagréable, on va fermer le topic.
Tu peux réouvrir un topic en étant plus courtois ou passer ton chemin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.