Comment préserver la tenue de sa batterie ? (en cours)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Michiyo1103

Comment préserver la tenue de sa batterie ? (en cours)

par Michiyo1103 »

Bonjour,

c'est peut-être une question un peu bête mais je vais bientôt changer de portable et je me demandais comment bien préserver la tenue de la batterie. Je sais que je suis tête en l'air et que je ne vois jamais tout de suite quand il a fini de charger (alors qu'il est allumé) et on m'a souvent dit que c'était très mauvais pour la tenue de la batterie.

Sauriez-vous si il existe des utilitaires ou autres afin d'indiquer quand la batterie a fini de charger ?
Auriez-vous d'autres astuces pour que ma batterie garde le plus possible sa durée de vie ?

J'ai cherché sur des moteurs de recherches mais sans grand succès. Désolée si ce sujet n'est pas dans la bonne section j'ai essayé de faire au mieux. Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée. :)
Malekal_morte

Re: Comment préserver la tenue de sa batterie ? (en cours)

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que les utilitaires c'est un peu pipo, ça doit aider un peu mais de là à payer.
Faut éviter les trucs qui bouffent trop (lumière, vibreur trop souvent etc).
Eviter de la charger complètement (mais bon maintenant y a des capteurs).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tutify

Re: Comment préserver la tenue de sa batterie ? (en cours)

par tutify »

Je pense aussi qu'il serait bien d'enlever la batterie quand tu peux utiliser le PC sur secteur.