[Résolu] svchost.exe à 100% d'utilisation sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

PBuckler35

[Résolu] svchost.exe à 100% d'utilisation sur Windows 7

par PBuckler35 »

Bonjour à tous.

Depuis plusieurs jours, Windows 7 reste bloqué à 100% d'utilisation des processeurs.
J'ai utilisé différents outils de nettoyage mais rien à faire ça reste à 100% (voir capture)

Merci de me dire ce qu'il en est.

Si vous avez une solution, ce sera avec grand plaisir...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Mon processeur reste bloqué à 100% d'utilisation sur Win

par Malekal_morte »

Salut,

D'après le tableau en haut, on dirait que c'est svchost.exe qui prend tout, mais on voit pas bien car tu as trié la liste par Statut. Clic sur "Processeur" ou "UC Moyenne" pour voir qui prend le plus.

Si c'est svchost.exe, voir : Svchost.exe - utilisation CPU/Mémoire anormale.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PBuckler35

Re: Mon processeur reste bloqué à 100% d'utilisation sur Win

par PBuckler35 »

Merci à vous pour vos tutos...
Très utiles et efficaces.

J'ai mis longtemps avant de les mettre en application, mais c'est OK maintenant :)

Sous Windows 7 Pro en 64 bits, c'est le service "Client DNS" & "Windows Updater" qu'il faut désactiver.

Merci encore PDT_008
Malekal_morte

Re: [Résolu] svchost.exe à 100% d'utilisation sur Windows 7

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.