Avec OpenVPN, c'est parfois l'IPv6 de ma freebox qui ressort

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

old_bear

Avec OpenVPN, c'est parfois l'IPv6 de ma freebox qui ressort

par old_bear »

Bonjour tout le monde,

Je suis abonné à un VPN qui ne dispose pas de logiciel dédié. J'utilise le soft OpenVPN pour assurer la connexion. Le VPN en question dispose théoriquement de l'IPV6 sauf que j'ai remarqué dernièrement que lorsque je faisais un test sur http://test-ipv6.com, si l'IPV4 est toujours bien celle de mon VPN, dans certains cas, c'est l'IPV6 de mon FAI qui apparait et non celle de mon VPN. Parfois, pas de soucis, c'est bien leur IPV6 (je dirais dans 60-70% des cas quand j'ai testé sur ces derniers jours), et parfois c'est celle de mon FAI.

Je les ai contacté mais ils n'ont pour le moment pas trouvé de quoi m'aider.

A votre avis, puis-je virer l'IPV6 (désactiver le support de l'IPV6 sur ma freebox et sur mon Windows) ? Cela risque-t-il de poser problème dans ma navigation internet ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème avec le logiciel OpenVPN ? Et si oui, a-t-il trouvé ce qui clochait ?

Je précise que je rencontre ce problème sur mes 2 Windows... par contre, je n'ai jamais rencontré ce problème avec l'application sur smartphone.

Merci par avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: VPN et leak IPV6

par Malekal_morte »

Salut,

Désactiver l'IPv6 au niveau de ton Windows, dans les propriétés des cartes.
Voir le tuto : Comment désactiver l'IPV6 sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.