J’espère que vous allez pouvoir m’aider car j’ai beaucoup essayé tout seul et je sèche maintenant .
Voici l’historique : J’ai un ASUS K72 Jr avec Windows 7.
1-Plantage de bas niveau de Windows au démarrage avec écran bleu avec erreur de type 0x000000C
2-J’ai récupéré mes données sur disque dur externe via un cd live .
3-j’ai booté sur UBCD et essayé divers programmes pour essayer de redémarrer avec insuccès, sans qu’apparemment , il détecte des problèmes de hardware .
4-j’ai chargé bootrepair mais il ne me propose pas dans « options avancées »le parametrage de la MBR de windows . Le programme dit que le démarrage est réparé mais quand je reboot sur le DD , j’ai « no such patition »grub rescue .
5-J’ai retrouvé et chargé mes 5 DVD image que j’ai créer dès l’achat du PC. Il me dit que l’image s’est chargée avec succès . Mais au démarrage , j’ai toujours « no such partition »
6-J’ai récupérer chez un voisin un cd de réparation système créer par son Windows 7.
Il ne détecte pas mon système d’exploitation « unknown local disk »
Dans les options ,Il propose de charger l’image de sauvegarde mais il n’en détecte aucune ;
J’ai accès à 3 disques durs nommés « recovery 12 ,8GB ,boot X 28 ,8 MB, et local disque(non accessible sauf à formater) »
Il me semble que je retrouve les données des DVD images qui se nomment ASUS SWM ,ASUS2SWM et ASUS 3 SWM mais elles ne sont apparemment pas utilisables ?
Enfin , j’ai utiliser l’utilitaire startup repair de win mais ça ne marche pas .
Et utilisé les commandes DOS en tapant « bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot ; J’ai opérations ok…
Maintenant au démarrage j’ai : BOOTMGR IS MISSING !
Voilà , j’en suis là ;
Si vous pouviez m ‘aider , Merci !
Hotto