Bonjour à tous.
Suite à la mise à jour automatique de Windows 10 hier après-midi, quand j'ai repris mon pc hier soir il m'était impossible de me connecter à internet.
Plus embêtant, dans le panneau paramètres/réseau et internet/ je n'ai plus les onglets wifi, ethernet (je n'ai plus que mode avion, consommation des données, réseau privé virtuel, accès à distance, proxy). Donc impossible de chercher un réseau pour relancer une connexion.
J'ai découvert en plus que le son se désactivait également et les touches Fn/F7 ou F8 pour monter ou descendre le son ne fonctionnait pas non plus.
Après avoir cherché sur les forums des solutions possibles, je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai essayé de faire une restauration du système mais ça ne fonctionne pas non plus : restauration du système a échoué à l'extraction du fichier (C:\Windows\system32\wcmcsp.dll)... erreur (0x8007025d).
Je me suis finalement résolu à faire une réinitialisation du système en conservant mes fichiers... Ca a semblé se faire mais au redémarrage j'ai eu un message indiquant que la réinitialisation avait échoué !!
Bref je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de vos talents.
En complément : dans information système / réseau/ Carte/ l'ordi m'indique que la carte est activée mais tout ce qui est IP est non disponible, DHCP activé mais serveur DHCP et suivants non disponible.
Ordi : asus S551LN - intelcore I7-4510U CPU@2GHz
Carte réseau Microsoft Kernel Debug Network Adapter
Carte ethernet RealTek PCIe GBE Family Controler
Merci de votre aide pour me sortir de ce pétrin.
[Résolu] Perte connexion Wi-Fi après mise à jour Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: plus de wifi suite à maj W10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: plus de wifi suite à maj W10
Re,
Conseil suivi. Réinstallation du Windows 8 d'origine paramètres usine. Ca fonctionne normalement.
J'abandonne donc définitivement Windows 10 jusqu'à ce que je n'ai plus d'autres choix.
C'est top de se faire planter par une mise à jour de son système requise par Windows !
Sérieusement, faut vraiment qu'ils retravaillent leur produit...
Merci pour le conseil et bonne suite à vous.
Conseil suivi. Réinstallation du Windows 8 d'origine paramètres usine. Ca fonctionne normalement.
J'abandonne donc définitivement Windows 10 jusqu'à ce que je n'ai plus d'autres choix.
C'est top de se faire planter par une mise à jour de son système requise par Windows !
Sérieusement, faut vraiment qu'ils retravaillent leur produit...
Merci pour le conseil et bonne suite à vous.
Re: [Résolu] Perte connexion Wi-Fi après mise à jour Windows
Tu n'es malheureusement pas le seul.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: [Résolu] Perte connexion Wi-Fi après mise à jour Windows
Bonjour
J'ai eu le même problème de perte de connexion internet suite à une montée en version de Windows de 8.1 en Windows 10. Pour moi il était impossible de revenir en Windows 8.1, message comme quoi il me manquait des fichiers alors que c'était faux ... impossible également de revenir à la configuration usine ... une vraie plaie qui m'a mis dans une galère pas croyable. J'ai du résoudre mon problème de la façon suivante :
Dans panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage. Aller à gauche dans modifier les paramètres de la carte, cliquer sur la connexion wi-fi et aller dans propriétés. Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur propriétés. Sélectionner les 2 choix pour prendre les adresses IP automatiquement. Pour moi cela m'a résolu le problème après des heures de recherches.
J'espère que cela servira au moins à un autre :
Avec des mises à niveau Microsoft aussi pourries, Windows va finir par devenir la meilleure incitation à passer chez la marque à la Pomme, Apple !
J'ai eu le même problème de perte de connexion internet suite à une montée en version de Windows de 8.1 en Windows 10. Pour moi il était impossible de revenir en Windows 8.1, message comme quoi il me manquait des fichiers alors que c'était faux ... impossible également de revenir à la configuration usine ... une vraie plaie qui m'a mis dans une galère pas croyable. J'ai du résoudre mon problème de la façon suivante :
Dans panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage. Aller à gauche dans modifier les paramètres de la carte, cliquer sur la connexion wi-fi et aller dans propriétés. Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquer sur propriétés. Sélectionner les 2 choix pour prendre les adresses IP automatiquement. Pour moi cela m'a résolu le problème après des heures de recherches.
J'espère que cela servira au moins à un autre :
Avec des mises à niveau Microsoft aussi pourries, Windows va finir par devenir la meilleure incitation à passer chez la marque à la Pomme, Apple !
Re: [Résolu] Perte connexion Wi-Fi après mise à jour Windows 10
Bonsoir. Mon beau frère informaticien m'a dit de procéder ainsi :
Cliquez droit sur démarrer (en bas à gauche de l'écran et cliquer sur gestionnaire de périphérique )
Cliquez sur carte réseau pour le dérouler
J'avais une exclamation sur qualcomm atheros. ..
Cliquez droit sur qualcomm et désactiver l'appareil. Confirmez
Puis de nouveau cliquez droit pour l'activer.
C'est tout
Mon exclamation à disparu et ma carte wifi a réapparu avec tout les réseaux et j'ai pu me connecter sans problème à ma box.
En espérant que ca aidera quelqu'un.
Merci
Cliquez droit sur démarrer (en bas à gauche de l'écran et cliquer sur gestionnaire de périphérique )
Cliquez sur carte réseau pour le dérouler
J'avais une exclamation sur qualcomm atheros. ..
Cliquez droit sur qualcomm et désactiver l'appareil. Confirmez
Puis de nouveau cliquez droit pour l'activer.
C'est tout
Mon exclamation à disparu et ma carte wifi a réapparu avec tout les réseaux et j'ai pu me connecter sans problème à ma box.
En espérant que ca aidera quelqu'un.
Merci
Re: [Résolu] Perte connexion Wi-Fi après mise à jour Windows 10
Salut,
Bizarre car cela désactive la carte Wifi.
Bizarre car cela désactive la carte Wifi.
-