Les fichiers transférés du smartphone ont l'attribut archive

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nico57

Les fichiers transférés du smartphone ont l'attribut archive

par Nico57 »

Bonjour,

Normalement, l'attribut archive d'un fichier est :
- mis lorsque le fichier est créé ou modifié
- enlevé lorsqu'un programme de backup sauvegarde ce fichier lors d'une sauvegarde incrémentale ou différentielle

Mais j'ai un souci avec les fichiers que je copie depuis mon smartphone Samsung Galaxy S5 vers mon Windows XP, oui, je sais, c'est mal XP c'est mort.. ces fichiers se retrouvent sans attribut archive et donc ils ne sont sauvegardés que lors d'une sauvegarde complète et jamais lors d'une sauvegarde incrémentale ou différentielle :-(

J'ai fait différents tests de copies de fichiers d'un lecteur vers un autre, et théoriquement, même lorsque l'attribut archive n'est pas mis sur le fichier source, il est mis sur le fichier destination...

Alors, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec mon portable branché via un câble USB et vu comme un disque dur externe, surtout que c'est très embêtant pour mes sauvegardes... J'ai cherché un peu sur la toile pour voir s'il existait des explications mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Une idée?

Merci.

P.S. : Avec ces rançongiciels qui trainent ( j'ai assisté à 2 "attaques" à mon boulot, ça fait flipper ), j'ai envie d'avoir une sauvegarde efficace chez moi...