[Resolu] Les téléchargements depuis des serveurs FTP bugs

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

brez

[Resolu] Les téléchargements depuis des serveurs FTP bugs

par brez »

Bonjour à tous (toutes) ! :),

Je viens vous contacter car je suis face à un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'arrive pas à télécharger des fichiers en provenance d'un serveur FTP.

J'ai tout d'abord eu un soucis en utilisant Filestation sur mon NAS synology, ais impossible de charger le fichier (erreur : délai d'attente dépassé). J'ai essayer de me connecter sur le serveur FTP via filezilla, aucun soucis pour accéder au serveur et naviguer dedans. Par contre, impossible de charger un fichier. Je fais un glisser/déposer, le fichier se mets dans la liste d'attente sans que le téléchargement ne démarre. J'ai essayé de mettre un fichier de chez moi sur le FTP, aucun soucis.

J'ai retenté sur un autre serveur FTP que j'utilise pour le pro, mais j'observe le même soucis.

Il y a encore un mois, je me connectai sans soucis.

Je précise que je suis client Bbox.

En vous remerciant par avance pour votre aide! :)
Dernière modification par brez le 04 mars 2016 23:12, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Problème download sur site FTP

par Malekal_morte »

Salut,

Ca donne l'impression que ton client FTP ne lance pas le téléchargement.
Pas vraiment un problème de connexion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
brez

Re: Je n'arrive plus à télécharger depuis certains serveurs

par brez »

Effectivement, après plusieurs essais. Et aprè
Le problème semble bien provenir du client de mon NAS (Download station)...

Je n'arrive pas avec ce client à télécharger des fichiers sur des serveurs FTP ouverts.

Je continue mes explorations...
brez

Re: Je n'arrive plus à télécharger depuis certains serveurs

par brez »

Bon, j'ai trouvé.

Le soucis était assez simple. Il s'agissait d'un soucis de configuration DNS sur mon NAS.

Problème résolu :)
Malekal_morte

Re: [Resolu] Les téléchargements depuis des serveurs FTP bug

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.