[Résolu] Questions sur les bacs à sable sous Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Aisagash

[Résolu] Questions sur les bacs à sable sous Windows 10

par Aisagash »

Bonsoir :D

Après avoir été forcé d'update de 7 (T-T) a 10 la première mauvaise surprise et la plus important fut l'incompatibilité de Sandboxie avec Kaspersky 2016.

Je recherche donc une solution qui ne me laisserais pas littéralement nu en dehors de ma virtualbox (Ubuntu) quand je surf sur internet.

J'ai souvent des fichiers à récupérer via téléchargement sur mon Windows et pour cela une sandbox est nécessaire mais sans sandboxie je ne vois pas quoi faire... J'ai bien deux vm, une pour les transactions bancaires et une d'usage courant mais je suis réticent au transfert de fichiers de ma VM à mon Windows, y'a il un risque d'infection? Que faire ^^

J'ai pensé à Google Chrome vu qu'apparemment une sandbox est intégrée mais je suis sur Firefox (sécurisé grâce à noscript, wot, ghostery...) et j'ai un peu peur je l'avoue de m'aventurer en terrain inconnu

Que faire? Je m'en remets à vos conseils qui ne m'ont jamais induite en erreur ;)
Malekal_morte

Re: Windows 10 et sandboxing

par Malekal_morte »

Salut,

Pour vérifier tes fichiers. Sous VM, le transfert de fichiers ne risque presque rien. Par contre, des malwares embarquent des anti-vm, en gros sur la VM, le fichier se lance et se ferme (ou plante) alors que sur un vrai système, ça lance l'infection. Donc se méfier des fichiers qui se lancent et se ferment.

Pour les navigateurs WEB, suffit de sécuriser, c'est amplement suffisant : Sécuriser Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aisagash

Re: Windows 10 et sandboxing

par Aisagash »

Merci beaucoup de la reponse malekal!

Je ne prend quasiment jamais de ExE, si j'ai des trucs à récupérer c'est souvent des courts ou des jeux amateurs (d'où les dits exe)

Ma VM étant sous Ubuntu, et mon Host sous W10 j'ai tendance à avoir peur que laissée un dossier partagé ouvre un accès pour une infection de l'ordinateur, mais bon si il n'y a pas de risques... ^^