[Résolu] antivirus est aux abonnés absents et Windows plante

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

totos132

[Résolu] antivirus est aux abonnés absents et Windows plante

par totos132 »

Bonjour, bonsoir

Depuis quelques heures je me retrouve dans l'impossibilité de démarrer mon antivirus (avast, gestion des agents désactivé) j'ai d’ailleurs eut un message de maintenance de Windows me disant qu'aucune protection n'était active. J'ai d’ailleurs plusieurs ralentissement depuis plusieurs jours. J'ai analysé mon disque avec MBAM qui n'a rien trouvé, voici donc je rapport zhpdiag:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... c5s5h13h15

Je vous remercie d'avance, cordialement.
Dernière modification par totos132 le 02 mars 2016 15:37, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [Virus]Infection? antivirus bloqué

par Malekal_morte »

Salut,

Nous n'utilisons pas ZHPDiag ici mais FRST.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
totos132

Windows est lent, plante, ne fonctionne pas, délire

par totos132 »

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive j'ai eu quelques problèmes avec mon Windows. En lançant l'analyse j'ai eu un premier problème, tout les éléments de mon Bureau on disparu, il ne restait qu'une corbeille, avec le nom en anglais, d'ailleurs je ne pouvais rien faire, car même en cliquant sur le raccourci document ça me disais en anglais que la destination n'existait plus...

J'ai donc été obligé de redémarrer comme un sauvage et tout à correctement fonctionné mais avant la fin de l'analyse, Windows a planté comme à son habitude, gros crash, à partir de là impossible de lancer quoi que ce soit, dès que Windows démarre, ça crash directement. J'ai donc inséré le cd d'installation et essayé de réparer mais ça n'a pas fonctionné. Ayant un disque sur avec Linux dessus, est il possible d'analyser le disque Windows avec Linux ou il faut obligatoirement passer par le disque infecté ?

Je vous remercie.
Malekal_morte

Re: [Virus] Infection? antivirus bloqué

par Malekal_morte »

J'ai donc mit le cd d'installation et essayer de réparer Windows, mais ça n'a pas fonctionné.
Problème matériel, ... je pense, pas sûr. Démarre sur Linux pour tester.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
totos132

Re: [Résolu]antivirus est aux abonnés absents et Windows pla

par totos132 »

Bonjour, c'était en effet un plantage de windows, d'origine inconnu, mais en passant par linux je n'avais pas acces au disque, j'ai du faire quelque manip.
Windows réinstallé, tout fonctionne parfaitement maintenant, merci.
Malekal_morte

Re: [Résolu]antivirus est aux abonnés absents et Windows pla

par Malekal_morte »

ok PDT_008
merci du retour !