Windows 7 rame, long à démarrer, plante sans cesse

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Chris3428

Windows 7 rame, long à démarrer, plante sans cesse

par Chris3428 »

Bonjour,

Je viens pour un problème de Windows qui rame. Très long à démarrer, une fois allumé, dès que j'ouvre un programme quel qu'il soit, le Windows se "gèle" et plus rien ne se passe. Même en attendant des heures, plus rien.
J'ai tenté un scan (Avira), un antimalware en mode sans échec (sinon ça ne fonctionne pas) ; il m'a trouvé pas mal de choses, mais le problème de lenteur n'est pas résolu. Je n'ai aucun autre problème (pas de pop-up, pub etc.)

Je ne trouve plus de solutions donc je souhaiterai avoir un coup de main.

Merci beaucoup :)
Malekal_morte

Re: PC qui se "gèle"

par Malekal_morte »

Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chris3428

par Chris3428 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows 7...

A ce stade, il faudrait vérifier si tu as une utilisation anormale du CPU. Une capture d'écran du moniteur de ressources avec les processus triés par utilisation CPU comme indiqué dans le tutoriel serait pas mal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.