[Résolu] Sous Windows 7, Firefox échoue à ouvrir des sites

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

sylvène

[Résolu] Sous Windows 7, Firefox échoue à ouvrir des sites

par sylvène »

Bonjour

Je suis sous Windows 7; 32x.

Depuis peu (2 semaines environ) Firefox ne parvient pas à ouvrir certaines pages Web qui s'ouvraient auparavant (la "roue" tourne non stop, pas de message, page blanche) alors que d'autres pages s'ouvrent toujours sans souci et vite.

Ces pages qui ne s'ouvrent plus sont sélectionnées soit à partir de mes favoris, soit à partir d'un moteur de recherche type google. Ce ne sont pas des pages HTTPS, ces dernières s'ouvrent sans souci jusqu'à présent, pour celles que j’utilise.

J'ai téléchargé récemment la dernière version de Firefox 44.0.2 (mon navigateur par défaut depuis toujours) mais je ne peux pas confirmer avoir eu ce souci après son installation.

J'ai ouvert exceptionnellement Internet explorer pour voir si j'avais aussi des soucis et oui, certaines pages non ouvertes dans firefox sont apparues mais d'autres pas....

J' ai pensé à des malwares et virus: j'ai suivi les indications d'un super site "assite.com" qui explique comment nettoyer son système.

- Scan et réparation des erreurs éventuelles du système (outil windows): tout était OK
- Vérification parfeu: Firefox est autorisé.
- Nettoyage avec Ccleaner
- Analyse et Nettoyage avec mon antivirus à jour (Panda), superantispyware, Malwarebytes AM, roguekiller et d'autres outils de suppression des malwares et virus. J'ai eu des résultats et j'ai éliminé toutes les menaces repérées.

J'ai effectué les analyses en mode sans échec pour certaines (quand recommandé)
Malheureusement cela n' a rien changé à mon souci.

Je me suis donc intéressée à Firefox (j'ai suivi les consignes du site mère): j'ai désinstallé le programme, réinstallé l'ancienne version, puis de nouveau la nouvelle, j'ai réinitialisé, effacé toutes mes traces: pas de différence, je ne parviens toujours pas à afficher certains sites comme la chaine météo par exemple, la page de domino's pizza...etc.

J'avais un souci avec les plugins bloqués (2 Java, 2 shokwave flash) que je ne parvenais pas à mettre à jour via firefox: j'ai cherché et téléchargé les dernières versions (à présent mes plugins sont tous à jour d'après firefox) mais il reste quand même deux références de plugin (1 java et 1 shockwave) bloquées par firefox dans ma page "plugins" et je ne sais pas si leur présence pose pb (ils sont désactivés) et si je dois les supprimer (??): en tout cas, mon Pb persiste encore.

Est-ce un malware non détecté qui empêche firefox d’accéder à certains sites ou un autre problème??

Je sèche complètement.
Pouvez-vous m'aider???

Merci
Dernière modification par sylvène le 27 févr. 2016 11:39, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Firefox échoue à ouvrir certains sites web

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as quel antivirus ?
C'est une session limitée ou enfant ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sylvène

Re: Firefox échoue à ouvrir certains sites web

par sylvène »

Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai Panda Internet sécurity 2012 mis à jour automatiquement.
"Session limitée ou enfant": Je ne comprends pas, :confused: désolée

Cela t'aide-t-il ? Merci.
Malekal_morte

Re: Sous Windows 7, Firefox échoue à ouvrir certains sites w

par Malekal_morte »

Ta session Windows avec lequel les sites ne s'affichent pas, c'est une session administrateur ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sylvène

par sylvène »

Bonjour

Merci pour votre réponse
J'ai suivi vos indications, voici les 3 rapports

FRST
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13h15d7x10

Shortcut
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13y11h6f12

Addition
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m13o9b5z14

Merci pour votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca doit être Panda qui pose problème.
Essaye en le désinstallant.

sylvène

par sylvène »

Rebonjour

Oké, merci beaucoup pour votre aide

Pouvez-vous me dire quel antivirus gratuit est le plus efficace: avira ????

Encore merci.
sylvène

par sylvène »

Bonsoir

J'ai fini par trouver l'erreur: moi
J'avais, il y 3 semaines, déconnecté puis reconnecté le cable Ethernet sur ma tour, mais mal manifestement.
Je viens de me rendre compte par hasard de ce problème: après avoir connecté par Ethernet un ordinateur portable (qui a le wifi donc jamais cablé) pour voir si le cable de ma tour n'avait pas un dysfonctionnement, j'ai d'abord déconnecté puis reconnecté ce cable à ma tour et alors miracle tout est redevenu normal.

Désolée pour le dérangement et merci pour votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, ça aurait été chaud à trouver PDT_005