Bonsoir,
J'ai un petit souci...
Voilà, lorsque je souhaite ouvrir Avast (épinglé dans ma barre des tâches), le curseur se met en mode "roue bleue qui tourne", j'entends le bruit d'ouverture mais rien ne se passe.
J'ai regardé sur internet et je ne trouve rien qui ressemble à mon cas, car, contrairement aux autres personnes, je n'ai absolument aucun message d'erreur, Avast refuse de s'ouvrir et c'est tout.
Le seul "truc" qui fonctionne, c'est de redémarrer mon ordinateur et cela ne me dérangerait pas trop si c'était occasionnel, mais ce n'est pas le cas, cela arrive assez régulièrement, donc, je pense qu'il y a un petit souci.
Je fonctionne avec Windows7
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous seriez susceptible de m'apporter.
[Résolu] Avast refuse obstinément de s'ouvrir sur Windows7
[Résolu] Avast refuse obstinément de s'ouvrir sur Windows7
Dernière modification par krinou le 25 févr. 2016 14:29, modifié 1 fois.
Re: Avast refuse obstinément de s'ouvrir sur Windows7
Salut,
Le mieux serait de copier le raccourci existant qui fonctionne dans la barre des tâches.
Le mieux serait de copier le raccourci existant qui fonctionne dans la barre des tâches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
j'ai voulu renforcer la sécurité d'Avast et cela a ralenti le système, alors, j'ai remis les paramètres par défaut et depuis, la fenêtre s'ouvre sans souci. N'était-ce pas cela qui posait problème ?
En fait, je voudrais renforcer la sécurité sans trop sacrifier les performances. J'ai regardé sur internet et les avis diverges, par exemple, sur la sensibilité haute ou basse. Certains pensent que la sensibilité basse est suffisante pour sécuriser Windows sans sacrifier sa rapidité, d'autres pensent que c'est le meilleur moyen de laisser passer un maximum de virus, alors je ne sais pas quoi faire. Lorsque je tombe sur un tutoriel, c'est une vieille version Avast donc, je ne peux pas l'appliquer.
Pourrais-tu me conseiller le paramétrage le plus pertinent pour cela s'il te plait ?
J'ai regardé sur ton forum, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur le sujet.
Je te remercie.
j'ai voulu renforcer la sécurité d'Avast et cela a ralenti le système, alors, j'ai remis les paramètres par défaut et depuis, la fenêtre s'ouvre sans souci. N'était-ce pas cela qui posait problème ?
En fait, je voudrais renforcer la sécurité sans trop sacrifier les performances. J'ai regardé sur internet et les avis diverges, par exemple, sur la sensibilité haute ou basse. Certains pensent que la sensibilité basse est suffisante pour sécuriser Windows sans sacrifier sa rapidité, d'autres pensent que c'est le meilleur moyen de laisser passer un maximum de virus, alors je ne sais pas quoi faire. Lorsque je tombe sur un tutoriel, c'est une vieille version Avast donc, je ne peux pas l'appliquer.
Pourrais-tu me conseiller le paramétrage le plus pertinent pour cela s'il te plait ?
J'ai regardé sur ton forum, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur le sujet.
Je te remercie.
Pour Avast!, le seul réglage à changer, c'est activer les détections PUPs.
Pour le reste tout est dit là : Sécuriser son ordinateur.
Faut sécuriser le navigateur WEB et maintenir ses programmes à jour.
Le reste c'est : simplement faire attention.
Pour le reste tout est dit là : Sécuriser son ordinateur.
Faut sécuriser le navigateur WEB et maintenir ses programmes à jour.
Le reste c'est : simplement faire attention.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour Malekal,
Pour les réglages Avast, je n'y toucherai plus désormais, hormis la case "PUP".
Concernant la sécurisation du PC, je l'ai déjà lu avec attention.
Je mets ce topic en "résolu".
Je te remercie.
Pour les réglages Avast, je n'y toucherai plus désormais, hormis la case "PUP".
Concernant la sécurisation du PC, je l'ai déjà lu avec attention.
Je mets ce topic en "résolu".
Je te remercie.
Re: [résolu] Avast refuse obstinément de s'ouvrir sur Window

-