Supprimer Windows 8.1 Pro pour un retour à Windows Vista

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Maya

Supprimer Windows 8.1 Pro pour un retour à Windows Vista

par Maya »

Bonjour,

Lorsque j'ai eu mon ordinateur à l'époque, il tournait sous Vista. De fil en aiguille mon ex m'y avait finalement installé le Windows 8.1 Pro sauf qu’évidemment il s'agissait d'une clé qu'il avait déjà utilisé pour son propre ordinateur. Résultat : aucune MAJ, date jamais correcte etc..

Je ne l'utilisais plus depuis un long moment, j'aimerais le remettre en état "correct". Je me questionne quant à la meilleure façon de retrouver un Windows qui tourne bien, et surtout "activé". Pour info, ma tour est une Packard Bell.

Sinon je ne sais pas trop que faire... ?

- Si je reviens à Vista, je devrais payer pour passer sous Windows 7/8/8.1 voir 10 ? J'ai lu que l'on pouvait effectuer la MAJ gratuitement, à partir du Windows 7. Est ce bien cela s'il vous plait ?

- Comment retourner sous Vista (dans un premier temps) pour avoir un Windows activé, sachant que dans l'immédiat je ne payerais pas de nouveau Windows (pas ma priorité ce mois ci, mais ça viendra ^^) s'il vous plait ?

J’espère ne pas avoir été trop brouillon.

Bonne journée :)
Malekal_morte

Re: Supprimer Windows 8.1 Pro pour un retour à Windows Vista

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut installer la version de Windows qui était installée à l'achat.
Normalement de préférence par une restauration avec les outils du constructeur.

Sinon en gratuit tu as Windows 10 : Installer / Mise à niveau Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.