Client BBOX, ma connexion est très lente sans raison

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

miky83

Client BBOX, ma connexion est très lente sans raison

par miky83 »

Bonjour,

C'est la première fois que je me sers d'un forum de ce genre merci d'être indulgent.

Depuis quelques temps, j'ai de grosses perturbations sur mon réseau.
Par l'interface de ma BBOX j'ai réalisé plusieurs analyses du trafic.

Résultat, ma navigation internet est quasi impossible.
Je ne sais vraiment plus quoi faire..

En attente d'une réponse de votre part.
Malekal_morte

attaque DDoS - connexion très lente

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a une incohérence dans ce que tu conclus. Les connexions que tu vois avec tcpview, sont les connexions de l'ordinateur et pas celle du routeur. Pour voir TOUTES les connexions du routeur, il faut s'identifier sur le routeur et les lui demander, et là oui, tu auras alors les connexions établies du routeur et par l'ensemble des terminaux.

Pour voir les connexions qui passent sur ton ordinateur, le moniteur de ressouces systèmes le fait très bien. Glasswire peut éventuellement aider. Pour tester si ton routeur est à la peine, le mieux serait de tout débrancher et tester avec un téléphone, le débit et vitesse de connexion ADSL : Vitesse connexion ADSL. Si le débit est mauvais, c'est soit qu'il y a une attaque mais peut probable, soit c'est la ligne qui a un problème. Si le débit est bon, test avec l'ordinateur allumé, si le débit chute, c'est que ton ordinateur "pompe" toute la bande passante. Le problème se situe alors sur un des ordinateur et ça se traduit par des lenteurs sur tout le réseau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
miky83

attaque DDoS - connexion très lente

par miky83 »

Merci de votre réponse mais je suis vraiment un néophyte.

Pourriez vous m'indiquer une marche a suivre?

En ouvrant le moniteur système de Microsoft Windows, il apparait que le processeur est a 100%
Et ceci avec de nombreux "svchost.exe", au niveau du réseau, il y a également pleins de chrome.exe
Je ne comprends pas, je n'ai que 3 pages du forum actuellement d'ouvertes.

Je suis désolé, je ne m'y connait vraiment pas.

Je dois vous envoyer une impr ecran de l'analyse du trafic sur le routeur ?
Malekal_morte

Re: attaque DDoS - connexion très lente

par Malekal_morte »

Tu peux envoyer des captures d'écran oui.
Ce serait bien de faire les tests de connexions dans les conditions données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
miky83

Re: attaque DDoS - connexion très lente

par miky83 »

voici le résultat de l'analyse.

Je ne vois pas comment faire un test de connections juste avec mon téléphone.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Client BBOX, ma connexion est très lente sans raison

par Malekal_morte »

Dylan-PC, c'est le PC de ton fils ? Il aurait pas un client P2P, style utorrent qui tourne à fond ?

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )

Sur Dylan-PC, faire ça :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

miky83

par miky83 »

C'est le PC de mon frère mais lorsque je connecte le mien c'est exactement pareil.
Merci, pour le tutoriel et les rapports, je m'y met de suite.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Test la vitesse de connexion avec les deux ordis allumés
et sur chacun en ayant l'autre éteint pour voir s'il y a une différence.

miky83

par miky83 »

merci beaucoup, je continuerai les manipulations demain, car je dois partir travailler.
miky83

par miky83 »

bonjour,

voila les résultats des tests ADSL ordi après ordi:

ordi1: ping: 34ms/ D.S: 3.78 Mbps/ U.S: 0.55Mbps
ordi2: ping: 34ms/ D.S: 3.99Mbps/ U.S: 0.54Mbps
ordi3: ping: 32ms/ D.S: 3.56Mbps/ U.S: 0.54Mbps

Tous allumés ils ont pratiquement les mêmes valeurs à 0.20 prêt. ( lorsque la PS4 est allumée et que tout le reste est éteint : impossible de jouer en ligne le ping monte a 400 )
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les valeurs sont bonnes, l'affichage et chargement des sites est lent sur les deux ordinateurs ou sur un en particulier ?

miky83

par miky83 »

cela dépend en général c'est plus le mien qui a du mal "plantage de Windows avec au redémarrage un cmos checksum error. J'ai telechargé les logiciels recommandés pour la désinfection (adwcleaner,malwarebyte,roguekiller par contre pour combofix l’analyse virus total détecte 4 fichiers corrompus dont 1 trojan)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne sert à rien ces analyses, ce n'est pas un problème de virus.
Déjà si tu as des erreurs CMOS, c'est que la pile de la carte mère est morte, il faut la remplacer.

miky83

par miky83 »

changer de FAI serais ce la solution?
je précise que ce problème survient surtout vers 18,20h
Dernière modification par miky83 le 23 févr. 2016 14:17, modifié 1 fois.