[Résolu] Récupération de données sur un disque de backup

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patriceb

[Résolu] Récupération de données sur un disque de backup

par patriceb »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un disque de sauvegarde ide de 250go. Il n'est plus "vu". J'ai essayé Testdisk, il le voit mais il plante et je n'ai pas compris le mode de fonctionnement . "Find and Mount" le voit, le scan, me donne 2 partitions vides, je suppose que ce sont les partions anciennes car je les ai supprimées pour n'en faire qu'une seule, la fonction "mount as" reste innactive, et j'ai pu faire une "image disk" sur un autre disque, mais cela me donne un fichier de 240go mais je ne sais pas l'ouvrir. Il y a sûrement d'autres logiciels de récupération de disque mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment.

merci pour votre aide
patriceb

Re: récupération de données

par patriceb »

Il semblerait que j'ai trouvé la solution en téléchargeant la version 7.01 de TestDisk qui contient Qphotorec_win. Il "voit" le disque dont la FAT doit être endommagée et il est entrain de récupérer mes fichiers.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Récupération de données (Qphotorec_win)

par Malekal_morte »

Bon courage ! en espérant que ça fonctionne PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

par patriceb »

bonjour à tous, en fait testdisk n'a rien résolu du tout. Il s'est contenté de restaurer des anciens fichiers effacés. En le faisant mouliner, la partition ntfs était irrécupérable, mais sur l'autre partition je voyais l'arborescence intacte. de guère lasse j'ai acheté Magic Ntfs Recovery: 60€ttc. ( à propos de cette entreprise ils annoncent une hot line 24/24 7/7.En fait les n° sont bidons et ils ne répondent pas aux mails.) J'ai commencé par faire une analyse approfondie, j'ai retrouvé tous mes fichiers listés par types. La récupération est folklorique: les .jpg,zip, pdf, pas de problème. Les .doc, txt, xls, illisibles.
En allant plus avant, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire une imagedisk. Cette image s'écrit en .dsk .Pour l'ouvrir j'ai essayé WinImage et là miracle je viens d'ouvrir et d'enregistrer toute l'arborescence du disque. A part quelques erreurs mineures, j'ai tout récupéré.
patriceb

retour d'expérience pour récupérer les données d'un disque

par patriceb »

Bonjour à tous,
J'avais demandé de l'aide ici pour récupérer les données d'un disque ide de 250 go illisible. J'ai cru avoir trouvé la solution en utilisant la fonction Photorec de Testdik. En fait cela n'a rien résolu du tout. Il s'est contenté de restaurer des anciens fichiers effacés.

En le faisant mouliner, j'ai constaté que la partition ntfs était irrécupérable, mais sur l'autre partition je voyais l'arborescence intacte. De guère lasse j'ai acheté Magic Ntfs Recovery: 60€ttc. ( à propos de cette entreprise, ils annoncent une hot line 24/24 7/7. En fait les n° sont bidons et ils ne répondent pas aux mails.)

J'ai commencé par faire une analyse approfondie, j'ai retrouvé tous mes fichiers listés par types. La récupération est folklorique: les .jpg,zip, pdf, pas de problème. Les .doc, txt, xls, illisibles. Peut être parce qu'ils ont une application: Magic Office Recovery. Quand aux .exe, inconus au bataillon.

En allant plus avant, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire une imagedisk. Cette image s'écrit en .dsk .Pour l'ouvrir j'ai essayé WinImage et là miracle je viens d'ouvrir et d'enregistrer toute l'arborescence du disque. A part quelques erreurs mineures, j'ai tout récupéré.

Il y a peut être une solution gratuite avec Find and Mount, avec quoi j'ai pu créer une image disk, mais je n'ai pas su quoi en faire.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Il y a le LiveCD SystemRescueCd qui dispose du nécessaire ( dd ou ddrescue .. mount ) pour réaliser la récupération de données sur support externe dans des images systèmes. Il faut un peu de savoir-faire car ce n'est pas une solution tout en un mais.. en l'absence de panne / casse matériel, ça fonctionne et c'est gratuit.