Difficultés à désinstaller un logiciel sur Windows Pro 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

propaganda

Difficultés à désinstaller un logiciel sur Windows Pro 8.1

par propaganda »

Bonsoir,

J'ai un problème pour désinstaller un programme (qui n'arrête pas de "freezer") sous Windows Pro 8.1

Pour pouvoir le réinstaller et voir si ça résout les problèmes. Le programme en question n'apparait pas dans la liste des "programmes et fonctionnalités" de Windows, il n'apparait pas non plus dans le Registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall).

J'ai essayé de le désinstaller avec Revo Uninstaller mais n'apparaissant pas non plus dans la liste des programmes, j'ai utilisé le mode "chasseur" de Revo, il s'affiche alors une boite de dialogue disant qu'il est impossible de désinstaller ce logiciel car le pack d'installation est manquant ! Comme j'aimerais supprimer ce logiciel "proprement" j'aurais aimé avoir de l'aide pour arriver à mes fins (sinon il faudra me résoudre à supprimer tous les fichiers et dossiers du logiciel manuellement en espérant tous les trouver !)

Merci pour votre aide !

P.S : Avec l'installeur du logiciel, il n'y a pas d'option "Réparation" ou "Désinstallation" !
Malekal_morte

Re: Difficultés à désinstaller un logiciel sur Windows Pro 8

par Malekal_morte »

Salut,

heuuu tu ne donnes pas le nom de ce logiciel ....... ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
propaganda

par propaganda »

Bonsoir,

Il s'agit en fait du logiciel Maxon Cinema 4D R16.
Mais je ne pense pas que mon problème vienne d'une infection... (?)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On peut le supprimer manuellement avec FRST.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
propaganda

par propaganda »

D'accord.
Je viens de lancer l'analyse avec FRST, j'ai donc obtenu 2 fichiers .txt. Quelle est la marche à suivre pour désinstaller mon logiciel en question ?
Merci.
angelique

par angelique »

Mettre à disposition les liens pour consultation des rapports !

Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )

Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
propaganda

par propaganda »

Bon finalement j'ai réussi à régler mon problème en supprimant le dossier d'installation du logiciel dans C:\Program Files et en supprimant les fichiers des préférences dans C:\Users\Popaganda\AppData\Roaming\...
+ un petit nettoyage de la base du registre.
A mon avis le problème de freeze venait des fichiers des préférences sûrement corrompus...
Puis j'ai réinstallé le logiciel, maintenant il apparait bien dans la liste des "Programmes & Fonctionnalités" de windows et ne freeze plus pour l'instant.