[Résolu] Comment débloquer certaines mises à jour Windows ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

boxonze

[Résolu] Comment débloquer certaines mises à jour Windows ?

par boxonze »

Bonjour,

J'ai bloqué la mise à jour vers Windows 10 et certains mouchards présents dans Windows 7.
http://forum.malekal.com/utilisateurs-w ... 53047.html
et http://forum.malekal.com/mise-niveau-wi ... 54315.html

Souhaitant rester maître (relativement) de ce qui s'installe sur Windows, j'ai décoché la mise à jour automatique pour "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer". Mais justement, je n'ai pas le choix : je ne peux plus installer aucune mise à jour ( Windows Defender ou Office par exemple ). Alors comment y remédier pour n'installer que ce que je veux ? Merci pour vos conseils.

Cordialement.
B.
Malekal_morte

Re: Windows 7, comment débloquer certaines mises à jour ?

par Malekal_morte »

Salut,

et via ces programmes : Utilitaires mises à jour Windows Update.

Tu peux faire le tri entre les mises à jour "utiles" et Windows 10 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
boxonze

Re: Windows 7, comment débloquer certaines mises à jour ?

par boxonze »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces indications ! Je vais les mettre en œuvre.
Je pense que les mêmes programmes fonctionnent aussi sous Vista.

Cordialement.
B.
boxonze

Re: [Résolu] Comment débloquer certaines mises à jour Window

par boxonze »

Bonjour,

j'ai utilisé Windows Updates Downloader (WUD).

Le tri est un peu fastidieux, du fait de nombreuses mises à jour, mais j'ai obtenu le résultat souhaité.

Merci Malekal_morte pour ton aide :)

Cordialement.
B.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Comment débloquer certaines mises à jour Window

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.