Windows redémarre tout seul, plusieurs fois par jour

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

grenoble38

Windows redémarre tout seul, plusieurs fois par jour

par grenoble38 »

Bonjour

Depuis un mois minimum (un peu plus surement), mon ordinateur redémarre tout seul.

Avant c'était - fréquent et surtout quand j'étais sur un jeu parfois jeu navigateur!) ou sur youtube.
Maintenant c'est de + en + fréquent (parfois plusieurs fois en 1 heure) et alors que je surfe...

Quand je suis en mode sans échec (réseau ou pas), il est stable.

Si vous pourriez m'aider, merci.
Malekal_morte

Re: Windows redémarre tout seul

par Malekal_morte »

Salut,

En janvier, ce Windows a été infecté par le ransomware TeslaCrypt - extension .micro.
Il y aussi quelques restes de dossier relatifs à des adwares.

Mais aucun malware actif.

Vu les problèmes, je dirai problème matériel sur la carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
grenoble38

par grenoble38 »

Re, ok merci
Error: (02/15/2016 09:54:35 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7042) (User: )
Description: Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d’un problème avec l’indexeur : The catalog is corrupt.

Error: (02/15/2016 09:54:35 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d’initialiser l’index.

Détails : Le catalogue d’index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)

Error: (02/15/2016 09:54:35 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 3058) (User: )
Description: Impossible d’initialiser l’application.

Contexte : Application Windows
Quelles sont les démarches à suivre pour régler ce type de problème ?
Aller voir un réparateur ? Changer de carte graphique ? Autre chose ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait tester avec une autre carte graphique ou voir pour tester cette carte graphique ailleurs.
En l'absence d'une consultation / manipulation du matériel, ce n'est qu'une simple supposition.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.