Problème d'extinction de Windows 7 et perte d'internet

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Marirette

Problème d'extinction de Windows 7 et perte d'internet

par Marirette »

Bonjour.

Suite à une mise à jour de mon Windows j'ai du l'éteindre de force et depuis je n'arrive plus à surfer.
Au démarrage, il affiche un choix : démarrer sans échec, etc.. mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Aidez-moi svp!

Merci!
Malekal_morte

Re: plantage. pc qui ne veut plus s'éteindre...

par Malekal_morte »

Salut,

C'est quelle version de Windows ?
Tu ne peux pas choisir un autre démarrage que mode sans échec, quand tu vas en mode normal, ça plante ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Marirette

par Marirette »

C'est Windows 7. Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai plus le cd d'installation. J'arrive à le démarrer normalement mais il met beaucoup de temps à réagir et je n'arrive pas à l'éteindre normalement. Là j'ai réussi a mettre en route un scan avec l'antivirus... Je viens de tenter d'aller sur le net pour l'instant ça répond pas...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye ça :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le problème est là :
Processeur: AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics
Pourcentage de mémoire utilisée: 78%
Mémoire physique - RAM - totale: 2669.42 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 572.32 MB
Il y a beaucoup de sujets comme toi, où Windows 7 se met à ramer.

il faudrait vérifier si tu as [http://forum.malekal.com/utilisation-cp ... 43589.html]une utilisation anormale du CPU]. Une capture d'écran du moniteur de ressources avec les processus triés par utilisation CPU comme indiqué dans [http://forum.malekal.com/utilisation-cp ... 43589.html]le tutoriel] serait pas mal.