Problème de son sur ASUS X72J sous Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Carine13006

Problème de son sur ASUS X72J sous Windows 7

par Carine13006 »

Bonjour,

Je n’ai plus de son sur mon ASUS X72J sous Windows 7 64 bits.

J’ai fait les vérifications de base ( gestionnaire de périphériques ok, diagnostic Microsoft fixit ok, Audio Windows démarré automatiquement, et réinstallation du pilote ASUS ). Je suis même allée voir dans le BIOS, la seule chose que j’ai pu modifier dans Advanced c’est Play post Sound No>Yes. Maintenant j’ai un petit son au démarrage de l’ordinateur mais plus rien après :-(

J’ai fait une analyse avec AIDA64, ci-dessous le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3u8c511z14

J’ai eu aussi cette ligne qui est revenu plusieurs fois sur une analyse plus complète cela peut-il être en cause ?
Sécurité Audit Failure 12290 Microsoft-Windows-Security-Auditing 6281: L’intégrité du code a déterminé que les hachages de pages d’un fichier image ne sont pas valides. Le fichier peut être incorrectement signé sans hachages de pages ou endommagé en raison d’une modification non autorisée. Les hachages non valides peuvent indiquer une erreur d’unité de disque potentielle. Nom de fichier : \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\AUDIOKSE.dll
J'ai testé avec écouteurs (dont des écouteurs USB) et des enceintes : pas de son non plus !

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Carine
Malekal_morte

Re: Plus de son sous windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a deux cartes audio, tu utilises laquelle ?
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Cedar/Park/Robson - High Definition Audio Controller
Carte audio IDT 92HD81B1X @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [B-3]
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Carine13006

par Carine13006 »

Bonjour Malekal_morte,

Je crois que la carte IDT s'est installé lorsque j'ai pris les pilotes sur le site d'ASUS. Est-ce que c'est possible ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Humm je sais pas.
Tu as quoi dans le gestionnaire de périphériques, au niveau des cartes audio / son ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.