Lenteurs sur Windows 8 suite à la mise à jour Illustrator

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

sirlaruss

Lenteurs sur Windows 8 suite à la mise à jour Illustrator

par sirlaruss »

Bonjour à tous,

Je travaille avec Illustrator/Photoshop CC. Depuis la dernière mise à jour de ceux-ci, quand je travail sur plusieurs programmes à la fois mon Windows est très lent. Par contre, quand j’observe les performances dans le gestionnaire de tâches, la problème ne semble pas venir de la RAM ni du processeur mais plutôt du disque dur. Je précise que je travail sur SSD 125Go avec 26Go de libre. Mes fichiers quand à eux sont stockés sur un disque dur secondaire normal (pas SSD) de 500Go avec 369 Go de libre.

J'ai fais un scan avec Rogue Killer qui m'a annoncé la présence de rootkit douteux. Notamment dans explorer.exe. Je n'ai pas osé les supprimer sans l'avis d'un pro. Donc ma question est, pourriez-vous m'aider à vérifier la présence ou non de virus sur mon poste ? Si ce problème est écarté, pourriez-vous me conseiller quand à la manière d'optimiser mon poste pour palier à ce problème de lenteur ?

Merci d'avance pour votre aide.

RAM : 16Go
PROC: Intel core i3-3220
CG: Nvidia Geforce GTX 760
SSD 125 Go + 500Go pour le stockage.
Malekal_morte

Re: Lenteurs sur Windows 8 suite à la mise à jour Illustrato

par Malekal_morte »

Salut,

C'est pas un problème de malwares, les détections RogueKiller ne sont pas malicieuses.
Tu vas vérifié la température de l'ordinateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sirlaruss

par sirlaruss »

Salut Malekal,

Merci de ton aide.
Les températures me paraissent correct, rien au dessus de 40°c.

Cdt,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est vraiment depuis la dernière mise à jour, contacte les.
C'est peut-être un bug.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sirlaruss

par sirlaruss »

Ben j'ai un gros doute, c'est bizarre.
Quand je travail il peut tourner du tonnerre puis d'un coup, peut-être à cause du trop grand nombre d'appli ouvertes il commence à ramer.
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le disque dur qui est le trop sollicité.
Serai-tu comment configurer la mémoire virtuelle de manière optimale ?
Il faut entrer une valeur initiale et une maximale et je sais pas quoi mettre.
La il est configuré sur 2432Mo (géré automatiquement) et il recommande 5624Mo.
Et Est-ce qu'il vaut mieux allouer de la mémoire virtuelle sur le SSD ou le secondaire ou les 2 ?

Merci de ton aide !