Bonjour,
Comment empêcher l'exécution de programmes dans les dossiers temporaires ? Car j'ai vu que la plupart des programmes malveillants venant par exploit ou autres créent des fichiers dans ces dossiers et les exécutent. J'ai cherché sur Internet, j'ai trouvé que c'est possible avec AppLocker mais ce n'est pas disponible sur mon Windows. Je sais que le module anti-ransomware de Bitdefender (téléchargeable en version seule) peut le faire mais j'ai pas envie d'ajouter une couche supplémentaire de protection (j'ai Avast gratuit comme antivirus actuellement).
J'ai une seconde question : vous pensez que les pare-feu comme ZoneAlarm (que j'ai actuellement) ou autres sont efficaces contre les infections de ransomwares ou autres ? Je fais super gaffe sur Internet, mais vaut mieux prévenir que guérir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Empêcher l'exécution de programmes dans les dossiers temp.
Re: Empêcher l'exécution de programmes dans les dossiers tem
ZoneAlarm est efficace mais contre les ransomwares je ne sais pas
Avast! fait beaucoup de fausse détection, et je ne sais pas si il détecte les ransomwares.
Donc le bitdefender version ransomware je te conseille de l'ajouter
Avast! fait beaucoup de fausse détection, et je ne sais pas si il détecte les ransomwares.
Donc le bitdefender version ransomware je te conseille de l'ajouter
Salut,
Tu ne peux pas puisque, toutes les applications ont besoin d'y stocker des fichiers pour leur fonctionnement.
Après tu pourrais envisager un programme style Online Armor ou Comodo pour empếcher l'écritre de temp par les plugins du navigateur WEB, mais bon, c'est faire tourner des usines à gaz pour pas grand chose.
Sécurise les navigateurs WEB, ce sera plus simple, moins de ressources et tout aussi efficace.
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Tu ne peux pas puisque, toutes les applications ont besoin d'y stocker des fichiers pour leur fonctionnement.
Après tu pourrais envisager un programme style Online Armor ou Comodo pour empếcher l'écritre de temp par les plugins du navigateur WEB, mais bon, c'est faire tourner des usines à gaz pour pas grand chose.
Sécurise les navigateurs WEB, ce sera plus simple, moins de ressources et tout aussi efficace.
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
OK, merci de vos réponses. Je n'ai que VLC comme plugin de navigateur activé (Flash Player, Adobe PDF et Java non installés), et j'ai aussi uBlock Origin, NoScript, Disconnect et Bloculicious comme extensions. Je pense que c'est bon pour la sécurisation de mon navigateur.
Alors tout va bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-