Empêcher l'exécution de programmes dans les dossiers temp.

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Eliastik

Empêcher l'exécution de programmes dans les dossiers temp.

par Eliastik »

Bonjour,

Comment empêcher l'exécution de programmes dans les dossiers temporaires ? Car j'ai vu que la plupart des programmes malveillants venant par exploit ou autres créent des fichiers dans ces dossiers et les exécutent. J'ai cherché sur Internet, j'ai trouvé que c'est possible avec AppLocker mais ce n'est pas disponible sur mon Windows. Je sais que le module anti-ransomware de Bitdefender (téléchargeable en version seule) peut le faire mais j'ai pas envie d'ajouter une couche supplémentaire de protection (j'ai Avast gratuit comme antivirus actuellement).

J'ai une seconde question : vous pensez que les pare-feu comme ZoneAlarm (que j'ai actuellement) ou autres sont efficaces contre les infections de ransomwares ou autres ? Je fais super gaffe sur Internet, mais vaut mieux prévenir que guérir.

Merci d'avance pour vos réponses.
gamerhugo06

Re: Empêcher l'exécution de programmes dans les dossiers tem

par gamerhugo06 »

ZoneAlarm est efficace mais contre les ransomwares je ne sais pas
Avast! fait beaucoup de fausse détection, et je ne sais pas si il détecte les ransomwares.
Donc le bitdefender version ransomware je te conseille de l'ajouter
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu ne peux pas puisque, toutes les applications ont besoin d'y stocker des fichiers pour leur fonctionnement.
Après tu pourrais envisager un programme style Online Armor ou Comodo pour empếcher l'écritre de temp par les plugins du navigateur WEB, mais bon, c'est faire tourner des usines à gaz pour pas grand chose.
Sécurise les navigateurs WEB, ce sera plus simple, moins de ressources et tout aussi efficace.

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eliastik

par Eliastik »

OK, merci de vos réponses. Je n'ai que VLC comme plugin de navigateur activé (Flash Player, Adobe PDF et Java non installés), et j'ai aussi uBlock Origin, NoScript, Disconnect et Bloculicious comme extensions. Je pense que c'est bon pour la sécurisation de mon navigateur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors tout va bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.