SFC fichiers systemes endommagés, n'ont pas été réparés

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

gus08

SFC fichiers systemes endommagés, n'ont pas été réparés

par gus08 »

Bonjour,
Petit soucis, car après avoir lu, un tuto, je ne peux pas envoier le fichier CBS car trop long, donc je ne peux pas mettre lien.

Est ce qu il y une solution?
J'ai bien essayé ceci lu sur le tuto en question:

"Il est alors possible de créer un script qui va recopier ces fichiers corrompu.
Pour cela on créé une archive SFCFix.zip
avec un fichier :
SFCFix.txt
un dossier winsxs et les sous-dossiers du magasin md64_microsoft-windows-a..en et les fichiers DLL à recopier.

Le fichier SFCFix.txt contient ceci qui demande de copier le contenu sur le disque :"

mais je n'arrive pas a creer cette archive.
merci pour votre aide, j'ai un pc enrhumé :-)

gus08
Malekal_morte

Re: SFC fichiers systemes endommagés, n'ont pas été réparés

par Malekal_morte »

Salut,

Supprime le et refais un scan SFC.
Il devrait être moins volumineux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gus08

par gus08 »

http://www.partage-facile.com/D9BM81VTD9/cbs.zip.html

alors j'espere que ça fonctionne :-)

je ne peux ouvrir le lien, actuellement j ai NOD32 en essai encore 15j qui me le bloque, car a force je sais plus quoi mettre pour eviter les miseres, je crois que le probleme vient de ce programme: Zhu Weiqin/MTview, je ne sais pas comment je l ai eu, et je n arrive pas le virer.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok classique :
2016-02-11 01:29:15, Info CSI 000003cb Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_763763505e93084b\PINTLGB.IMD do not match actual file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" :
Found: {l:32 b:l4ReoUNWh7axj8oO76qf9ql41yMn3b3y+lmJH5RaV7w=} Expected: {l:32 b:J6AvUKZSQcIPKPun7NfGVWIMm3i+0inkQGELvMplJfQ=}
2016-02-11 01:29:15, Info CSI 000003cc [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" of Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2016-02-11 01:29:18, Info CSI 000003cd Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_763763505e93084b\PINTLGB.IMD do not match actual file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" :
Found: {l:32 b:l4ReoUNWh7axj8oO76qf9ql41yMn3b3y+lmJH5RaV7w=} Expected: {l:32 b:J6AvUKZSQcIPKPun7NfGVWIMm3i+0inkQGELvMplJfQ=}
Voir cas Asus de cette FAQ : Explorer.exe crash et freez
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gus08

par gus08 »

salut,
alors j ai essayé,mais je n ai pas de rapport qui apparait quand je fais les manips,

je fais ça:

"Faitesglisser le SFCFix.zip sur l'icône SFCFix (le programme)."

mais ça je n'ai pas:

Cela va créer un rapport SFCFix.txt qui vous permet de voir si la restauration du fichier a fonctionné.
Redémarrez l'ordinateur si tout s'est bien passé (successfull) et venez faire contrôler sur le forum.
gus08

par gus08 »

comme demandé a la fin, j ai fais un scan, et voici le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j7u13b8o11

merci pour ton aide car je suis a l'ouest en informatique :-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme la partie SFCFix n'a pas été fait, SFC rapporte les mêmes erreurs.
Retente SFCFix.

gus08

par gus08 »

alors j ai ça comme rapport:

SFCFix version 2.4.9.2 by niemiro.
Start time: 2016-02-18 23:03:56.684
Microsoft Windows 7 Service Pack 1 - amd64
Not using a script file.

AutoAnalysis::
CORRUPT: C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_763763505e93084b\PINTLGB.IMD

SUMMARY: Some corruptions could not be fixed automatically. Seek advice from helper or sysnative.com.
CBS & SFC total detected corruption count: 1
CBS & SFC total unimportant corruption count: 0
CBS & SFC total fixed corruption count: 0
SURT total detected corruption count: 0
SURT total unimportant corruption count: 0
SURT total fixed corruption count: 0
AutoAnalysis:: directive completed successfully.

Successfully processed all directives.
SFCFix version 2.4.9.2 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2016-02-18 23:06:06.882
----------------------EOF-----------------------

quand j essaie de faire ça:

"Le programme SFCFix et le zip sont à placer sur le bureau.
On fait glisser le zip sur l'icône SFCFix qui va se charger du reste.

On obtient alors le rapport suivant - le PowerCopy a fait la copie des fichiers sains :"

ça ne fait rien.

jsuis vraiment paumé,je sais pas quoi faire
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est vraiment embêtant qu'il ne se passe rien, car cela ne répare pas le fichier.
Sinon il faudra le copier manuellement par CD Live.
Tu penses savoir faire cela ?

gus08

par gus08 »

je peux essayer toujours PDT_001
le cd live , c est celui du pc?
j ai le cd asus avec une liste de chose déja cochée.

dessus il y a de marqué pilotes et utilitaires, avec un qui est AI recovery
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde là : CD Live Malekal
ou : CD Live de récupération.
(notamment le CD Live Ubuntu).

gus08

par gus08 »

bon désolé je ne peux toujours pas, quand je lance iso2disc pour aller cherche le fichier iso, je le trouve, mais quand je veux le mettre sur le CDR, il me dit is not blank or not supported, même si je mets un autre CDR neuf.
j ai vraiment une poisse dans ce pc!
merci pour ton aide, mais la je vois pas trop comment faire, a chaque essai il y a un truc qui ne veut pas
gus08

par gus08 »

vu que rien ne va, sur mon pc il y a deux disques dur, si je transfert les fichiers que je veux garder dans le 2eme, et que je ré installe via le cd asus, est ce que ça va effacer mes fichiers?

car la ça devient plus que soulant cette affaire, il rame de plus en plus, il va finir avec un coup de marteau hihi
gus08

par gus08 »

Bonjour,
vu qu'aucunes manip ne fonctionne, est ce que si je transfère mes fichiers dans soit un disque dur externe ou soit dans un deuxième compte utilisateur, et que je supprime l'actuel, le pc va re fonctionner normalement?
ou est ce que le problème sera toujours la?
car ça rame de plus en plus.
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pour le compte utilisateur.
C'est Windows qui est touché donc toute les sessions.

C'est quelle version de Windows ?