Réseau non identifié & as d'accès à internet sur Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

maxou140

Réseau non identifié & as d'accès à internet sur Windows 8.1

par maxou140 »

Bon, ici, c'est avec l'ordi que j'utilise qu'il y a un problème, celui-ci est beaucoup plus important par contre.

Dernièrement, il ralentissait un peu. J'ai voulu passer un coup de CCleaner histoire de voir. J'ai donc lancer une analyse puis un nettoyage. J'ai fait de même avec le registre. Ensuite, j'ai été voir dans les programmes au démarrage, et j'y ai découvert Epic Scale. En cherchant un peu sur internet, j'ai découvert que c'était peut-être ça qui foutait la merde. J'ai donc suivi le tuto indiqué sur ce site : http://korben.info/utorrent-malware.html.

Je redémarre et là, horreur : je vais sur Chrome et cela m'affiche DNS_probed_machinjesaisplusquoi, et dans les logos en bas à droite (je suis sur Windows 8.1), apparaît un logo avec un point d'exclamation jaune avec écrit : "Réseau non identifié. Pas d'accès à Internet"

J'ai tenté 2-3 manips trouvées sur internet. Je l'avais trouvée sur un autre site mais mal expliqué du coup ça ne marchait pas, ici ça marchait mais ça n'a rien donné, ainsi qu'un autre truc mais je ne sais plus trop quoi, qui n'a rien donné non plus.

J'ai donc tenté de faire une restauration système à partir d'un point de restauration. Je lance le truc, Windows redémarre puis un message s'affiche et me dit que cela n'a pas fonctionné, que cela peut être dû à l'antivirus. Je le désactive (Avast), puis retente la récup', toujours rien. Et encore pire, il n'y a maintenant plus du tout de point de restauration possible !!!

Enfin, j'ai tenté de réparer le registre avec le .reg créé avec CCleaner lors du nettoyage du registre mais ça ne fonctionne pas non plus. Je suppose que cela ait dû au fait qu'entre temps, j'ai supprimé Epic Scale du registre...

Mais du coup, je ne sais plus quoi faire, je commence à désespérer...

D'avance, merci.
gamerhugo06

Re: Réseau non identifié & as d'accès à internet sur Windows

par gamerhugo06 »

J'ai déja eu ce problème
Chez moi un redémarrage a juste suffi.
Mais c'est rare
Je vais essayer de retrouver le sujet que j'avais créé sur cela.
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

Voiçi le sujet en question
http://forum.malekal.com/mon-windows-me ... 53442.html
Un début de procédure est écrit dans le sujet, et en effet avec un redémarrage de l'ordi (bouton redémarrer, pas le bouton "arrêter" et puis relancer l'ordi)
EDIT : attention, ccleaner n'arrange pas tout. Si tu as des lenteurs fais la procédure citée dans ce lien :
http://forum.malekal.com/mon-ordi-rame- ... 54354.html

Tu coches bien tout, tu héberge sur pjjoint.malekal.com et tu demande a malekal de vérifier les 3 fichier txt (FRST.txt , Addition.txt , Shortcut.txt) moi je sais pas le faire :p

Cette procédure est bien utile au sujet des lenteurs, tu fera bien tout ce que malekal te dira après qu'il aura lu les 3 txt. Ca devrait arranger tes lenteurs
Pour le problème d'internet, essaie le redémarrage.
maxou140

par maxou140 »

J'avais déjà redémarré l'ordi plusieurs fois, ça n'avait rien donné.

Du coup, suite au topic dont tu m'as parlé : http://forum.malekal.com/mon-windows-me ... 53442.html

Voici le pjjoint du rapport de minitoolbox : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14y7f7m6j9
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

Oké, je laisse malekal lire le rapport, j'y connais rien moi en lecture de rapport
Malekal_morte

par Malekal_morte »

D'après le rapport Minitoolbox, la carte ethernet n'a pas réussi à récupérer la connexion réseau de la box.
Pas d'adresse IP rien.
Donc là ça fait comme si la couche réseau de ton Windows était flingue.

Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Vérifie que le service DHCP est bien démarré.

Si oui :
Désinstalle utorrent.
Si pas mieux, désinstalle Avast!

et vois si ça revient.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maxou140

par maxou140 »

Dans services.msc, j'ai ClientDHCP --> en cours d'exécution / Automatique / Service local

Du coup, j'ai desinstaller uTorrent (en faisant clic droit --> desinstaller dans Programmes et fonctionnalités, Revo Uninstaller ne le détectant pas).

J'ai redémarré mais rien n'y fait.

Question: après avoir supprimé Avast, je le recupererai comment ? (j'ai une version payante)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

faudra le réinstaller et remettre la clef.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maxou140

par maxou140 »

Bon bin j'ai aussi desinstallé Avast, redémarré, mais toujours rien... :'(
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

maxou140 a écrit :Bon bin j'ai aussi desinstallé Avast, redémarré, mais toujours rien... :'(
:/
Aussi il faut dire que windows 8.1 a beaucoup de bug, personnellement j'ai déja trouvé une dizaine de gros bugs dont 1 concernant la connexion, microsoft s'en fout, ça fait 1 an qu'ils disent qu'ils vont régler ça mais bon...
Concernant le bug de la connexion que j'ai cité c'est celui du topic que je t'ai donné plus haut.
maxou140

par maxou140 »

Bin y'a pas de solutions dans ton topic, là...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est bizarre.
Et si tu réinstalles utorrent avec le programme que tu as tenté de virer ?

Sinon coïncidence et ça n'a rien à voir.
Reboot la box

maxou140

par maxou140 »

J'ai réinstallé uTorrent, redémarré. Evidemment, Internet n'est pas revenu. Je suis retourné dans le registre, voir si Epic Scale était revenu, il n'y était pas. (à l'origine, la 1ère fois que j'ai installé uTorrent sur l'ordi, il n'y avait pas Epic Scale. J'ai déjà fait des analyses de l'ordi auparavant sans qu'il n'ait été détecté. Il n'est apparu que bien plus tard.)

Du coup, j'ai refait un MTB, voici le lien du rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k9w10h8e12
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai installé utorrent sur une VM, pas de EpicSale, tu fais comment pour l'avoir ?

Tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques et afficher les périphériques cachés depuis le menu affichage, si tu en avais pas en erreur ?

Ta carte réseau ne capte pas le serveur DHCP à priori..

Clic droit sur le menu Démarrer
et invite de commandes en admin
tape : ipconfig /renew
ça dit quoi ?

maxou140

par maxou140 »

Pas la moindre idée pour Epic Scale... Je sais juste que c'est un programme qui vient généralement de uTorrent...

Dans les périphériques, il y a des symboles avec un ? sur Autres périphériques --> DMC-FZ200 ainsi que 10 périphériques inconnu (tous en cachés), + sur DriverInterface --> 6 Logitech Driver Interface caché et 5 Logitech Driver Interface. Mais aucun ! en tout cas...

J'ai fait ipconfig, ça a fait:

Configuration IP de Windows

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet: Impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente de la demande à expiré.

(avec une attente de quelques secondes/minutes entre les 2 lignes)