Un grand nombre d'utilisateurs connaissent déjà Windows Update MiniTool ou l'outil Microsoft dédié à la gestion des mises à jour sur Windows 10, qui par défaut ne permet pas de choisir les mises à jour à installer, c'est tout ou rien.
Je vous présente deux autres utilitaires dédiés à l'installation des mises à jour Windows Update
(non testé sur Windows 10)
WSUS Offline Update
Avec WSUS Offline Update, vous pouvez mettre à jour rapidement Microsoft Windows et Microsoft Office en toute sécurité et sans connexion Internet.

Windows Updates Downloader (WUD)
WUD vous permet de télécharger de façon rapide et efficace toutes les mises à jour Windows actuelles dans votre langue en utilisant une interface simple. Toutes les mises à jour figurent dans les listes mises à jour (AMT), qui vous permet de choisir quelles mises à jour vous voulez pour la version de Windows. Une fois que WUD a fini les téléchargements, il vous suffit de les intégrer dans votre source de Windows en utilisant l'un des nombreux outils populaires tels que nLite.
Vous pouvez alors soit installer les mises à jour, les intégrer à une source Windows existante, les utiliser pour une installation en réseau ou sur des ordinateurs qui ne sont pas connectés à l'Internet. Vous pouvez également les sauvegarder pour les stocker en tant qu'archive.
MSFN est célèbre pour être la première source d'informations et d'aide sur Internet pour les installations de Windows sans assistance et les personnalisations de Windows. Un des principaux points au sujet de la création d'installations de Windows sans assistance est que vous pouvez intégrer toutes les dernières mises à jour dans l'installation et d'éviter de passer des heures d'attente pour le téléchargement et l'installation des mises à jour après une nouvelle installation de Windows. Comme ça fait pas mal de temps que le dernier service pack a été mis en service, la liste des mises à jour Windows a tendance à croître et à être assez longue.
