Windows 7 est vraiment trop lent, j'ai besoin d'aide

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Marc-Antoine

Windows 7 est vraiment trop lent, j'ai besoin d'aide

par Marc-Antoine »

Bonjours,

Premièrement, je tiens à dire que j'ai déjà utilisé vos services par ce forum pour un Windows infecté par un virus et que vous m'avez grandement aidé à résoudre mon problème.

Par contre, aujourd'hui je vous contacte afin que vous m'aidiez avec un Windows qui est lent, probablement trop de programmes inutiles, pleins d'applications au démarrage et possiblement quelques malware, etc...

J'ai lu quelque post notamment le tutoriel sur ccleaner que j'ai appliqué (le nettoyeur) par contre je suis certain qu'il reste des choses à régler afin de rendre mon Windows plus rapide. Notamment, il y a plusieurs programmes que je ne connait pas et qui doivent prendre de la mémoire pour rien mais je ne veux pas supprimer des choses importantes (c'est mon ordinateur de travail).

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Malekal_morte

Re: Ordinateur lent besoin d'aide

par Malekal_morte »

Hello,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Windows 7 est lent, besoin d'aide

par Malekal_morte »

Rien d'anormal.

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )

Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Marc-Antoine

Re: Windows 7 est lent, besoin d'aide

par Marc-Antoine »

Malekal_morte

Re: Windows 7 est vraiment trop lent, j'ai besoin d'aide

par Malekal_morte »

Il n'y a pas d'erreur sur ton SFC.

Je pense pas pouvoir faire grand chose.
Il y a beaucoup de sujets de Windows 7 qui rame ces derniers temps.
C'est limite à se demander si c'est pas voulu pour faire passer en Windows 10.

Fais une restauration du système à une date antérieure si tu as installé des mises à jour...
C'est peut-être la cause.

mourad

par mourad »

bonjour malekal;

je reviens vers vous car vous 'avez deja aidé, et vos conseils était fluctueuses

mon probléme : mon ordi rame beaucoup et encore plus quand sur firfox, j'ai desinstalé et einstalé mozilla mais rien n'est fait

donc j'ai refait un scan avec FRST dont ci'dessous les rapports :

- addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10h13f8d12
- frst : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12g5e10k10

merci de votre aide

j'attends l'étape suivante

mourad
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut mourad,

Même réponse que pour Marc-Antoine
Rien d'anormal.

Et comme j'ai dit, y a plein de sujets de personnes qui sont sur Windows 7 et qui se plaignent de lenteur.
Vous avez vérifié la CPU ?
Si y avait pas un processus qui en utilisait de manière anormal.
=> une utilisation anormale du CPU.

Sinon je me demande, si y a pas une mise à jour foireuse qui fait que Windows 7 est ralenti.

mourad

par mourad »

salut,

oui j'ai verrifié , c'est plus svshot et explorer ! même au démarage ca me met plus de deux heures pour démarrer

y a til moyen de me proposer un correctif du registre et un nettoyage radical pour se débarrsser de toute les infections et les programmes unitiles ?!

les fichiers que j'ai te envoyé ne sont pas les bonnes !!

je renvoi les bons au prochain post
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

y a pas d'infection.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"