Je vous écris depuis mon notebook connecté en WiFi, à cause d'une panne sur mon Windows 10 x64 (connecté en Ethernet et qui n'a pas de WiFi). Je pense qu'il n'y a pas infection de malware, j'ai MBAM Premium et BD IS 2016.
Hier soir, très tard, alors que —ça vient de me revenir— je réinstallais et paramétrais le logiciel de P2P Deluge, et après un reboot, j'ai eu une déconnexion du réseau, avec un triangle jaune à côté de l'icône de connectivité, et j'ai eu aussi une erreur Windows, qui me détecte ceci : « Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur »
J'ai d'abord pensé à un petit bug, un caprice du système, et j'ai simplement rebooté.
Mais en fait j'ai fait des petites recherches sur cette erreur, je suis notamment tombé sur ce topic, d'un forum réputé plutôt sérieux, mais rien, en tout cas aucune réponse qui aura solutionné le problème chez moi.
J'ai notamment entré ces lignes dans l'invite de commande lancée en mode admin :
Code : Tout sélectionner
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit

Ces derniers jours j'ai installé un driver Marvell_SATA_V1_2_01047_WHQL_Win10, ma carte-mère est une Asus P8P67 Pro rev 3.1 (revision B3), et j'ai aussi autorisé ma "carte réseau" ( dans le gestionnaire des périphériques Windows ) à pouvoir sortir le PC de la veille pour pouvoir le démarrer n'importe quand à partir de mon mobile, avec Teamviewer (WOL). Ce que j'ai annulé hier soir en décochant 2 cases. Mais c'était il y a quelques jours et rien ne fonctionne depuis tout ce temps...
Aussi je me tourne vers vous. Vraiment je serais très embêté de devoir formater car mon disque car il tourne bien depuis plusieurs mois, excepté ce problème...
Merci