Question : compatibilité carte mère avec barrettes de RAM

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Diegobreizh56

Question : compatibilité carte mère avec barrettes de RAM

par Diegobreizh56 »

Bonjour à vous tous !

Je change d'ordinateur, je prends chaque composant sur internet en vue de le monter moi même. je dispose d'une carte mère que j'avais acheté il y a de ça un petit peu plus d'un an il s'agit d'une Asus Z97 Deluxe. N'ayant pu le monter de suite, je remet tout ça à l'ordre du jour, question mémoire barrette de RAM j'aimerais le top de ce qu'il se fait actuellement budget indéfini, j'aimerais prendre de la DDR4, pouvez-vous me dire si cela est compatible s'il vous plaît ?

merci
Malekal_morte

Re: Compatibilité carte mère avec barrettes de RAM

par Malekal_morte »

Salut,

non, tu veux prendre de la DDR4 dans une carte mère qui a des slots DDR3.
Ca ne rentrera pas. Faut que tu prennes de la DDR3.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diegobreizh56

Re: Compatibilité carte mère avec barrettes de RAM

par Diegobreizh56 »

c'est bien ce qu'il me semblait, merci d'avoir confirmé mes doutes, cependant le mieux serait de changer de carte mère et du coup prendre une avec slot DDR4 ou rester avec celle que j'ai et ainsi me procurer des barrettes de DDR3, je ne sais pas quoi faire, le mieux selon vous serait de faire quoi ?

merci beaucoup de votre réponse
Malekal_morte

Re: Question : compatibilité carte mère avec barrettes de RA

par Malekal_morte »

Ca dépend de ta bourse et de tes besoins et ce que tu fais avec l'ordinateur.
Si c'est juste surfer, rachète de la DDR3.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.