Reconfigurations intempestives des applications (id 1035)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jevee

Reconfigurations intempestives des applications (id 1035)

par Jevee »

Bonjour à tous,

Depuis environ 1 mois, à chaque fois que je boot , Windows me reconfigure mes applications. Je ne sais absolument pas pourquoi, d'autant plus que je n'ai rien installé de neuf depuis lors (hormis les maj). Cela est-il lié à l'erreur récurrente de "microsoftwindows.communications" que je rencontre ? Je n'en ai pas la moindre idée.
Malgré tout, cela n'empêche pas mon ordinateur de faire son job, mais sa me sature quand même le processeur pendant 10 bonnes minutes sans que je ne puisse rien y faire.

Je poste quelques screenshots afin d'être plus claire.

Merci d'avance PDT_018
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: reconfiguration intempestives des applications (id 1035)

par Malekal_morte »

Salut,

C'est le panneau Windows Installer qui se relance à chaque ouverture d'applications ?
ou c'est juste que tu vois ces notifications au démarrage ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jevee

par Jevee »

Juste les notifs au démarrage & le processus WMI qui s'emballe (si cela à un lien.)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il y a cette vieille FAQ pour Vista: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/974524
Cause

This problem can happen if one of the following is true:
You have a group policy with a WMIFilter that queries Win32_Product class.
You have an application installed on the machine that queries Win32_Product class.

Resolution

If you are using a group policy with the WMIFilter that queries Win32_Product, modify the filter to use Win32reg_AddRemovePrograms.

If you have an application that makes use of the above class, please contact the vendor to get an updated version that does not use this class.

To narrow down the application that is causing the problem, you can follow the "Clean boot" troubleshooting method in the following article in the Microsoft Knowledge Base:

How to troubleshoot configuration errors by using the System Configuration utility in Windows XP (http://support.microsoft.com/kb/310560)
~~

en cherchant on tombe sur cette page: https://blogs.technet.microsoft.com/ask ... filtering/ qui donne les mêmes events que toi.
That validation piece is the real speed killer. So much, in fact, that it can lead to group policy processing taking many extra minutes in Windows XP when you use this class in a WMI filter – or even cause processing to time out and fail altogether.. This is even more likely when:

The client contains many installed applications
Installation packages are sourced from remote file servers
Install packages used certificate validation and the user cannot access the certificate revocation list for that package
Your client hardware is… crusty.
Furthermore, Windows Vista and later Windows versions cap WMI filters execution times at 30 seconds; if they fail to complete by then, they are treated as FALSE. On those OS versions, it will often appear that Win32_Product just doesn’t work at all.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jevee

Re: Reconfigurations intempestives des applications (id 1035

par Jevee »

hmmm.. en gros ce serait un problème avec une application qui ne "matcherait" pas avec mon système ?
Si oui, je ne vois que la nouvelle version d'hp support assistant. Comme je disais, je n'ai aucune nouvelles applications, ni programmes depuis que le problème est apparu.. à part ce machin d'hp.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont des explications du pourquoi du ralentissement du démarrage et les potentielles events que tu as.
Par contre, toi tu dis que ça le fait pour plein d'applications différentes ??
Du coup, ça doit être plus un truc général qui provoque cela.

Jevee

par Jevee »

Oui, toutes les applications étaient reconfigurées à chaque démarrage.
Cependant, j'ai quand même supprimé "l'assistant" d'HP hier soir, et le problème ne s'est pas reproduit.
Je crois que cela venait bien de là, comme je disais, je n'ai absolument rien ajouté/modifié dans mon ordinateur depuis que le problème était apparu, et je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi avec. Après de là à savoir le pourquoi du comment cette app d'HP a pu générer cela..