L'Université Technologique de Troyes propose un nouveau mastère Expert Forensic & Cybersécurité destiné aux étudiants & aux professionnels du secteur qui souhaitent acquérir des compétences d'un niveau supérieur. Le programme comprends 350 heures d'enseignement ( 5 blocs de compétences de 70 heures ) étalées sur 10 semaines ainsi qu'un stage de 4 mois au minimum. La formation aborde les techniques d'audit de sécurité & de sécurisation du SI aussi bien sur les aspects techniques que fonctionnels et juridiques.
Étudiant(e)s, - de 26 ans, passionné(e)s, aux neurones qui galopent : formation ingénieur en cyberdéfense.
Pacte Défense Cyber : Il faut former des hommes et des femmes à la cyberdéfenseJean-Yves Le Drian a écrit :La France est confrontée à des adversaires dotés de capacités informatiques offensives qui représentent une menace directe, et qu'il nous faut apprendre à maîtriser afin de permettre à nos forces de se déployer et de conduire leurs missions, tant dans l'espace numérique que dans les espaces physiques. Elle intègre dans sa stratégie de défense et de sécurité une posture de cyberdéfense complète pour sa protection et des capacités de lutte informatique offensive pour ses opérations extérieures.
Pôle Excellence Cyber a écrit : Le ministère de la Défense engage 1 million d'euros par an pour aider notamment au financement d'une vingtaine de thèses supplémentaires. Le nombre d'étudiants se spécialisant dans la cybersécurité a augmenté de 40% au cours des derniers mois. Les grandes écoles comme Télécom Bretagne ou l'Université de Bretagne Sud créent des cursus idoines.
Inauguration du Pôle d'excellence en cyberdéfense en région Bretagne
Informations pratiques:
→ http://www.rncp.cncp.gouv.fr/
→ http://www.ssi.gouv.fr/particulier/form ... en-france/
Archives:
→ http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... berdefense
→ http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-t ... berdefense
→ Inauguration du Cyber Security Center : capacités de simulations virtuelles de crises cybernétiques