Arrestation du pirate informatique ukrainien, Vovnenko

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 97775
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Arrestation du pirate informatique ukrainien, Vovnenko

Message par Malekal_morte » 31 janv. 2016 19:42

Arrestation d'un pirate du nom de Vovnenko aka Fly aka MUXACC1

Ce nom ne vous dit probablement rien mais l'histoire de ce pirate informatique est intéressante pour comprendre un peu le monde des cybercriminels et notamment celui du business autour des malwares.

De 2003 à 2013, le pirate utilisant les pseudonymes Sergey Vovnenko aka Centurion aka Flycracker aka Flyck aka MUXACC1 aka Stranier, etc.. s'est spécialisé dans le carding, le piratage de cartes bancaires. L'homme a d'abord siphonné des bases de données situées sur des sites internet vulnérables à des failles de sécurité connues. En 2008, Vovnenko avait côtoyé un autre pirate informatique, Vladislav Horohorin aka "BadB" actuellement condamné à 88 mois de prison pour le vol de 9 millions de dollars contre Atlanta-based RBS WorldPay. En 2010, Vovnenko connu sous le pseudo "Centurion" fait son entrée sur CardingWorld, Verified.ru, Mazafaka.. des lieux connus pour fourmiller de criminels en tout genre capables de faire n'importe quoi pour s'enrichir. De 2009 à 2011, il a pu pirater des ordinateurs liés à des institutions financières du New Jersey aux Etats-Unis. Le pirate aurait constitué un botnet de 13 000 machines dont une bonne partie d'ordinateurs dans le New Jersey, en employant le malware Zeus, spécialisé dans le vol bancaire. En 2010, un pirate l'aurait contacté sur un espace underground pour demander des informations sur une victime particulière liée à des institutions financières du New Jersey, et si notamment Vovnenko, aurait l'ordinateur de cette victime dans son botnet. Vovnenko aurait implanté un programme pour permettre à ce pirate de contrôler l'ordinateur.
Zeus ventes de logs sur forum underground
Zeus ventes de logs sur forum underground
En Juin 2013, les services secrets américains s'intéressent de près à Vovnenko et à son complice. Le pirate est arrêté l'année suivante en Italie : The ‘Fly’ Has Been Swatted. Avant cela, Vovnenko avait acheté de la drogue sur Silk Road pour l'envoyer au domicile du journaliste en sécurité Brian Krebs afin de lui tendre un piége. Aujourd'hui, il risque 20 ans d'emprisonnement, sa sentence sera prononcée le 2 mars 2016.

source: http://garwarner.blogspot.nl/2016/01/vo ... uilty.html


Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Répondre

Revenir vers « Actualité & News Informatique »