Pour un simple usage bureautique, Windows 10 est lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

rom974

Pour un simple usage bureautique, Windows 10 est lent

par rom974 »

Bonjour,

Je viens vers vous ce jour pour un problème : J'ai récupéré cette semaine un portable msi CX61 2QF, i5, carte Nvidia 940 M, et je le trouve assez lent pour simplement faire de la bureautique ainsi que surfer sur le web. J'ai effectué scan malwarebytes ainsi que qu'adwcleaner mais il n'a rien détecté. Que puis je faire de plus ?

Je vous remercie d'avance
Malekal_morte

Re: Ordinateur assez lent

par Malekal_morte »

Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis :

2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rom974

par rom974 »

Merci beaucoup pour la réponse rapide comme toujours.

Voici Addition:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12y8o14t12

Frst :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7e15t12i13

Shortcut :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3l10x14g15

Température mini : 32
Température max : 48

Et actuellement en faisant de la bureautique il tourne aux alentours de 36°

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal.
Windows 10 avec 4Go de RAM, c'est peut-être un peu juste.

Mets un bloqueur de publicités sur Chrome, ça limitera l'utilisation CPU : bloqueur de publicités.
Active les publicités que sur les sites qui les méritent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rom974

par rom974 »

D'accord je vais voir pour augmenter la ram alors.

Merci encore et bonne soirée
Malekal_morte

Re: Pour un simple usage bureautique, Windows 10 est lent

par Malekal_morte »

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus \o