Pertes de connexions et problèmes DNS sur freebox v6

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

seti75

Pertes de connexions et problèmes DNS sur freebox v6

par seti75 »

salut a tous

En freebox v6 ,depuis des jours j'ai régulièrement des pertes de DNS et je perd la connexion sur mon PC fixe avec câble Ethernet ainsi que sur un autre PC qui est wifi dans une autre pièce. Un type de free est arrivé ,il n'a rien trouvé d'anormal (ça fonctionnait) il m'a mis des DNS fixe et deux jours après rebelote !! perte de DNS...j'ai tout mis en auto et rebooté idem (DNS)

Un nettoyage AwCleaner et reboot : miracle !!
De nouveau la connexion et plus d'erreur DNS

Quelqun peut expliquer ? Que dois je faire pour éviter que ça se reproduise ?
adwcleaner_5.030

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Yahoo! SearchSet

***** [ Navigateurs ] *****

[-] [C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5h9eqw35.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.safebrowsing.provider.google.lastupdatetime", "1454170661769");
[-] [C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5h9eqw35.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.safebrowsing.provider.google.nextupdatetime", "1454172477769");
[-] [C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5h9eqw35.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.safebrowsing.provider.mozilla.lastupdatetime", "1454170903694");
[-] [C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5h9eqw35.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.safebrowsing.provider.mozilla.nextupdatetime", "1454174503694");

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
Malekal_morte

Re: perte de DNS régulièrement !! j'ai trouvé mais..?

par Malekal_morte »

Salut,

Si ça le fait sur les deux PC, c'est probablement ta connexion internet.
Tu devrais appeler le support Free pour leur demander si tu n'as pas des déconnexions intempestives.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
seti75

Re: perte de DNS régulièrement !! j'ai trouvé mais..?

par seti75 »

Sans doute, mais une question ,on voit a la fin du message de awdcleaner "Winsock réinitialisés" après reboot ça fonctionne mais ça plante une heure après. C'est pas un conflit de drivers de la carte réseau sur mon pc fixe qui foutent le M....sur la freebox ?
Malekal_morte

Re: Pertes de connexions et problèmes DNS sur freebox v6

par Malekal_morte »

Pour la réinitialisation Winsock, non ça n'a rien à voir, c'est la couche réseau de Windows.
Et pour les pilotes, je ne pense pas, vu que ça le fait sur deux ordinateurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.