[Résolu] Écrans bleus persistants sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77
Messages : 289
Inscription : 03 déc. 2013 14:29

[Résolu] Écrans bleus persistants sur Windows 10

par keanu77 »

PDT_007 A l'aide...!!!

Mon Windows 10 64 bits n'arrête pas de faire des écrans bleus après démarrage de Windows

Code : Tout sélectionner

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 30/01/2016 10:38:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\013016-17406-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) 
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFE000E5E8F020, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8039DC74E59)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Sat 30/01/2016 10:38:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) 
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFE000E5E8F020, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8039DC74E59)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

On Sat 30/01/2016 10:34:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\013016-120812-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) 
Bugcheck code: 0xA (0x18, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800E94DE165)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you. 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Malekal_morte
Messages : 110268
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par Malekal_morte »

Salut,


Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77
Messages : 289
Inscription : 03 déc. 2013 14:29

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par keanu77 »

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8l8q10i6q8

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9u14t10g12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p11d14x8t8

Voici les 3 fichiers avec pc trés ralenti et indexeur microsoft windows search qui tourne et prend plus de 50% des ressources CPU??!! bizarre
Malekal_morte
Messages : 110268
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par Malekal_morte »

Windows 10.
Faudrait :
- tester en désinstallant ESET.
- Si cela continue, mettre à jour les pilotes.

Si cela continue, c'est probablement un bug dans un pilote, faut attendre une mise à jour correctrice.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77
Messages : 289
Inscription : 03 déc. 2013 14:29

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par keanu77 »

Je pense avoir régler le problème après avoir désinstaller Firefox et réinstaller la dernière version

J'ai avant cela désinstallé les pilotes graphique AMD Crimson 16.1 avec DDU (display driver uninstaller) car impossible de les désinstaller autrement et réinstaller. Depuis plus d'une heure ça répond bien. je vient de terminer un scan :"sfc /scannow" qui a trouvé des erreurs et les a toutes réparer dont voici le rapport.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5w9g7u11y8

Merci pour votre aide PDT_001
Malekal_morte
Messages : 110268
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par Malekal_morte »

ok, pas d'erreur sur le CBS.log
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77
Messages : 289
Inscription : 03 déc. 2013 14:29

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par keanu77 »

merci pour ton aide et la verification sur mon log... dernière question: est ce possible qu'une mise à jour de Firefox ai fait planter mes pilotes graphiques et provoqué un tel plantage ?
Malekal_morte
Messages : 110268
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par Malekal_morte »

Je ne pense pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77
Messages : 289
Inscription : 03 déc. 2013 14:29

Re: BLUE SCREEN A REPETITION

par keanu77 »

Encore un mystère de de Windows...
Merci encore pour ton aide...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »