[Résolu] Questions sur le plugin Adobe FlashPlayer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

[Résolu] Questions sur le plugin Adobe FlashPlayer

par comptesupprime13 »

Bonjour

j'ai remarqué que si je désactive le plugin Flashplayer dans les modules complémentaires de Firefox, je continue à pouvoir regarder les vidéos de youTube alors que je ne peux le faire avec une vidéo d'une page web classique ( je viens d'ailleurs d'en faire l’expérience avec une vidéo de France tv )

1) Pourquoi cette différence de fonctionnement ?

2) Dans ces conditions est il nécessaire d'avoir dans les modules de Firefox le plugin activé en permanence ?
n'est il pas préférable de mettre comme options " demander pour activer " ?

3) je rajouterais une autre question tant que j'y suis

j'ai remarqué également que pour que je puisse voir certaines vidéos d'une page web ( le plugin Flashplayer activé) je dois néanmoins désactiver Adblock plus ( c'est rare mais ça arrive ) et je ne vois pas le rapport entre cette extension et le fait de visionner une vidéo

si vous pouviez répondre à ces 3 questions , j'en serais fort satisfait Blue_PDT_01_18

merci et très bonne journée
Dernière modification par comptesupprime13 le 30 janv. 2016 13:37, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: plugin Flashplayer

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde sur ce topic : Adobe Flash Player : problèmes courants.
Les vidéos sur Youtube sont en HTML 5 et non pas en Flash.

Pour Adblock Plus, techniquement, ça n'a rien à voir.
Mais par exemple sur le site de TF1, il est demandé de le désactiver afin de pouvoir regarder le contenu, pour t'obliger à regarder la publicité.
Les publicités étant les seuls revenus des sites WEB, ces derniers se protègent contre Adblock.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour

merci pour cette réponse , de toute façon j'ai lu que d'ici 1 ou 2 ans Adobe ne prendrait plus en charge ce plugin qui allait bientôt disparaître

juste une précision: pour la deuxième remarque que je faisais , est il nécessaire d'avoir en permanence ce plugin activé ou faut il de préférence l'activer à la demande ?

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Adobe va abandonner son Flash Player mais Mozilla et Google ont développé le leur pour continuer à supporter les animations Flash, même si ces derniers vont certainement être amenés à disparaitre avec HTML 5.

Pour ta seconde question, disons que c'est un plugin visé par les Web ExploitKit, si tu le maintiens à jour, ça ne pose pas de soucis, en tout cas pour les menaces connues. Si une vulnérabilité 0-day est publiée et que tu es informé à temps, tu peux toujours tenter de le désactiver. A toi de voir sinon à l'usage si c'est pas trop pénible de devoir l'activer à chaque fois. Sache aussi que l'extension NoScript pourra t'aider à le faire pour toi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

ok, c'est très clair

merci et bonne journée

@+