Bitdefender Internet Security 2015 ou antivirus gratuit 2016

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Joh

Bitdefender Internet Security 2015 ou antivirus gratuit 2016

par Joh »

Bonjour,

J'ai acheté en 2013, BitDefender Internet Security 2013 Lifetime Edition et je n'ai pas la possibilité de le faire évoluer directement en version 2016, j'ai payé la licence pour faire l'évolution jusqu'en 2015. Je me demandais s'il ne vaut mieux que je garde BitDefender Internet Security 2015 ou que je prenne un antivirus gratuit en 2016. Le 2015 n'est pas obsolète ?

Je précise qu'avec j'ai MBAM Pro, Roguekiller, AdwCleaner
Y a t-il un autre logiciel de sécurité utile qu'il me manque ?

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Bitdefender Internet Security 2015 ou antivirus gratuit

par Malekal_morte »

Salut,

BitDefender 2015 peut être suffisant si tu fais pas "n'importe quoi" (télécharger le premier fichier venu, un peu vigilant, connaître comment les menaces se propagent etc) et notamment aussi si tu maintiens tes logiciels à jour. Voir la page : Comment sécuriser mon Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Joh

par Joh »

D'accord merci beaucoup de ta réponse très rapide, pour les logiciels à jour j'ai Glary Utilities Pro (que j'ai eu en achetant un jeu à 2 euros à une époque, offre sympa) qui m'indique quand y en a qui ne sont pas à jour.

Pour les pages j'en ai déjà lu beaucoup mais je me demandais si c'était encore à jour (par exemple il me semble qu'aujourd'hui µBlock est plus conseillé qu'AdBlock) c'est pour ça que je me suis permis de demander

Pour revenir à l'antivirus, il me semble pas qu'AVG soit bien réputé... mieux que BitDefender IS à ton avis ?
merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

BitDefender est plus efficace qu'AVG, c'est certains.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Joh

par Joh »

Ok, merci bien de ton aide