Problèmes avec Microsoft .NET Framework sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Winn

Problèmes avec Microsoft .NET Framework sur Windows 7

par Winn »

EDIT - MODERATEUR : : Pour les problèmes d'installation de FrameWork, vous pouvez vous reporter à la FAQ suivante : Erreur ou Problème installation ou mise à jour du .NET Framework

Bonjour

Dans le passé vous m'aviez aidé a résoudre un souci de malware.
Aujourd'hui, j'ai 2 soucis sur mon Windows 7, pouvez-vous m'aider ?

Avant de venir vers vous j'ai éplucher plusieurs posts .. PDT_013

1) Microsoft.NET Framework m'empêche l’exécution d'un logiciel de parcours de VTT. En effet, lors du lancement de BaseCamp (GPS Garmin) celui-ci m'indique 'L'installation Microsoft.Net Framework présente un problème !Désinstallez et réinstallez toutes les versions de Micro.......

J'ai effectué la désinstallation et la réinstallation plusieurs fois mais sans succès. J'ai aussi installé BaseCamp et Microsoft.NET avec le logiciel fourni par BaseCamp mais là encore rien n'y fait. ( j'ai adressé aux supports technique de Garmin et a Microsoft l'erreur mais personne n'a résolu mon problème )

2°) Au démarrage de Windows, j'ai un message d'erreur:
IastorIcon a cesser de fonctionner, Windows vas tenter de réparer
Peine perdue a chaque démarrage le message revient.

Dernier point, je n'ai jamais su faire une sauvegarde depuis 5 ans, pourriez vous m'aider ?

Merci de m'avoir lu
Winn
Malekal_morte

Re: Problèmes avec Microsoft.NET Framework sur Windows 7

par Malekal_morte »

Bonjour,
Winn a écrit :1) Microsoft.NET Framework m'empêche l’exécution d'un logiciel de parcours de VTT. En effet, lors du lancement de BaseCamp (GPS Garmin) celui-ci m'indique 'L'installation Microsoft.Net Framework présente un problème !Désinstallez et réinstallez toutes les versions de Micro.......
Peux-tu faire une capture d'écran du message complet ?

Winn a écrit :2°) Au démarrage de Windows, j'ai un message d'erreur:
IastorIcon a cesser de fonctionner, Windows vas tenter de réparer
Peine perdue a chaque démarrage le message revient.
Il s'agit d'un programme Intel que tu peux désactiver au démarrage depuis msconfig.
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Onglet Démarrage.
Localise la ligne Intel / IastorIcon et décoche la.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Winn

par Winn »

Bonjour

merci pour le tuyau, iastorIcon n'apparait plus !
Et dire que j'ai passé une semaine a chercher PDT_001

Voici le message en brut - désolé je n'ai pas réussi le copié coller -
pour info il est dans un cadre

L'installation Microsoft .NET présente un problème. Désinstallez puis réinstallez toutes les versions de Microsoft .NET Framework.

C'est tout ce que représente le message.

@+ winn
Winn

par Winn »

Bonjour
toujours pas d'idées pour pour faire fonctionner BaseCamp et framework
qui me bloque PDT_013

Voici le message en brut - désolé je n'ai pas réussi le copié coller -
pour info il est dans un cadre

L'installation Microsoft .NET présente un problème. Désinstallez puis réinstallez toutes les versions de Microsoft .NET Framework.

C'est tout ce que représente le message.

@+ winn[/quote]
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si ça le fait seulement avec cette application, c'est probablement plutôt elle qui a un problème et non ton installation.
Dans ce cas là, il y a que l'éditeur du logiciel qui peut faire quelque chose.

Tu peux tenter cela, mais c'est à faire si tu as plusieurs applications Microsoft .Net FrameWork qui ne fonctionne pas :

Désinstalle toutes les versions de Microsoft .NET FrameWork.
Passe un coup de Microsoft .NET FrameWork Clean Up Tool

Regarde aussi sur cette FAQ : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976982
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.