Erreur 0x800706d9 sur le Windows Update de Windows 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

gibus17

Erreur 0x800706d9 sur le Windows Update de Windows 10

par gibus17 »

Bonjour,

Je suis passé de Windows 7 à Windows 10, il y a environ 3 semaines.
Constatant que Windows Update ne me proposait plus de mise à jour, j'y suis allez voir.
Là j'ai la mise à jour cumulative K3124263 et d'autre mises à jour qui génère l'erreur 0x800706d9

J'ai consulté sur le web et essayer de mettre en œuvre les solutions proposées:
1) Désactivation du pare feu Norton, l'activation du pare feu windows s’est avérée impossible.
résultat : même erreur
2) désinfestation complète de Norton avec l'outils "Norton removal tools, l'activation du pare feu windows d toujours impossible.
résultat : même erreur
3) suppression du contenu du dossier "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download"
résultat : même erreur.

4)Étant convaincu que le problème vient du pare-feu j'ai essayer de l'activer par "services.msc" il est en position automatique mais refuse de démarrer. J'ai ce message:
Windows n'a pas pu démarrer le Pare feu sur ordinateur local. Pour plus d'informations consultez le journal d'évènements système........code erreur spécifique au service 5
dans l’observateur d'évènements je trouve:
Le service Pare-feu Windows s’est arrêté avec l’erreur spécifique au service suivante :
Accès refusé
journal : système Source : Service control Manager erreur 7024
catégorie : aucune mots clé : classique

Merci de votre aide
.
dany 10

Re: Erreur 0X800706d9

par dany 10 »

Bonjour

je n'ai pas de solution pour ton problème de pare-feu.

Ceci dit j'ai eu des problème de mises à jour Windows ( Windows 10 ), j'ai installé 'Windows Update MiniTool'. C'est en anglais mais pas de difficulté d'utilisation, il existe un patch en Français si besoins. Je suis très satisfait de ce logiciel qui a résolu tous mes problèmes d'update.

A+
Malekal_morte

Re: Erreur 0X800706d9

par Malekal_morte »

Essaye les fix proposés sur cette FAQ : Windows Update : problème et erreurs.
Passe un coup de DISM.

Pour être sur de la stabilité, le dernier recours, c'est de Réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gibus17

Re: Erreur 0x800706d9 sur Microsoft Windows Update de Window

par gibus17 »

Merci de votre aide.

j'ai fait la mise à jour de Windows en chargeant la mise à jour et en l'installant à la "main" mais la difficulté est la même pour les mise à jour d'Office qui sont nombreuses. J'ai déjà lu et utilisé la FAQ : Windows Update : problème et erreurs. Je préfère ne pas réinitialiser complètement Windows 10 car il me faudra tout réinstaller, c'est beaucoup de travail et une perte de temps considérable.
Malekal_morte

Re: Erreur 0x800706d9 sur le Windows Update de Windows 10

par Malekal_morte »

Vu que tu ne peux pas désactiver Norton.
Désinstalle le et tente la mise à jour.
Si ça passe, réinstalle le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gibus17

par gibus17 »

Bonjour

je n'ai pas mis en œuvre les propositions gentiment proposées car je venais de solutionner mon problème. Merci

Voici ma démarche:

J'ai chargé l'image système que j'avais faite immédiatement après le passage à win10.
le défaut est présent.

Afin d'être sûr que mon système soit propre, j'ai lancé pour le désinfecter les outils suivants: Panda, Norton (c'est mon antivirus) , Malwarebytes Anti-Malware et SUPERAntiSpyware. Ils ont tous les quatre détecté et corrigé des infections (conclusion : aucun n'est parfait).
Après cette opération, le défaut est toujours présent. :

Afin de nettoyer le registre je passe Norton utilities et CCleaner. Tous les deux me corrigent des erreurs. (pour info Ccleaner n'arrive pas à supprimer et moi n'ont plus d’ailleurs la clé suivante : Référence manquante de bibliothèques de types IBackupLocationsShellFolderImpl - {00020424-0000-0000-C000-000000000046} HKCR\Interface\{F0E3A5D7-80C7-4228-90FE-61DF01C417A5} DANIELLE). Comment faire pour la supprimer si c'est nécessaire?
Après cette opération, le défaut est toujours présent.

Le système est peut être propre mais il n'est certainement pas pas parfait. Je décide donc de passer Repair_Windows. J'ai décoché aucune case. ATTENTION, cet outil désactive win 10, il faut donc avoir noté sa clef d'activation.
Après cette opération, le défaut est toujours présent.

Considérant fois ci que win 10 n'était plus infecté et en état, j'effectue donc la modification du registre qui avait solutionné mon soucis

Dans Éditeur du Registre, accédez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ SharedAccess
Faites un clic droit SharedAccess, puis cliquez sur Autorisations.
Cliquez sur Ajouter.
Dans le "Entrez les noms des objets à sélectionner« champ, tapez «NT SERVICE \ ​​mpssvc". Puis cliquez sur Vérifier les noms. Le nom devrait changer pour MpsSvc
Cliquez sur OK.
Sélectionnez Contrôle total dans la colonne Autoriser.
Cliquez sur OK.

:youpi: Le pare-feu démarre et bien sur les mises à jour s'effectuent sans qu'il soit nécessaire d'arrêter Norton.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008