Bonjour à tous,
J'ai prêté mon ordinateur à une amie qui est allé sur des sites de streaming, je ne peux plus accéder a ma boite mail et une voix me dit de ne pas faire d'achats en ligne ou d'utiliser des sites avec mes donnés personnelles. J'ai seulement Avast gratuit. J'ai essayé de nettoyer mais je suis vraiment vraiment pas douée avec les nouvelles technologies et ne comprend pas tout les langages utilisés pour réparer.
Un truc a voulu nettoyer, "Reimage Repair PC "mais ça ne fonctionne pas et me demande de faire de la place alors que j'ai encore beaucoup de place en stockage sur mon disque dur.
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
Ps: c'est un ordi/tablette Asus acheté l'année dernière.
J'utilise Google chrome sous Windows 8.1
Merci de votre aide.
[Résolu] Présence de "Reimage" sur Windows 8.1
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Virus Reimage sur windows 8
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
* Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
* Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
* L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
* Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
* Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
* Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
* L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
* Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci beaucoup beaucoup.
Voici le premier rapport.
Voici le premier rapport.
Code : Tout sélectionner
# AdwCleaner v5.031 - Logfile created 26/01/2016 at 15:00:12
# Updated 25/01/2016 by Xplode
# Database : 2016-01-25.3 [Server]
# Operating system : Windows 8.1 (x86)
# Username : Florianne - FLORIANNE
# Running from : C:\Users\Florianne\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Cleaning
# Support : http://toolslib.net/forum
***** [ Services ] *****
[-] Service Deleted : ReimageRealTimeProtector
***** [ Folders ] *****
[-] Folder Deleted : C:\rei
[-] Folder Deleted : C:\Program Files\Reimage
[-] Folder Deleted : C:\ProgramData\Reimage Protector
[-] Folder Deleted : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\reimage repair
***** [ Files ] *****
[-] File Deleted : C:\Users\Florianne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage
[-] File Deleted : C:\Users\Florianne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage-journal
[-] File Deleted : C:\Users\Florianne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage
[-] File Deleted : C:\Users\Florianne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage-journal
[-] File Deleted : C:\Users\Public\Desktop\PC Scan & Repair by Reimage.lnk
[-] File Deleted : C:\Windows\Reimage.ini
***** [ DLLs ] *****
***** [ Shortcuts ] *****
***** [ Scheduled tasks ] *****
[-] Task Deleted : Reimage Reminder
[-] Task Deleted : ReimageUpdater
***** [ Registry ] *****
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\REI_AxControl.DLL
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Reimage.exe
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{28FF42B8-A0DA-4BE5-9B81-E26DD59B350A}
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10ECCE17-29B5-4880-A8F5-EAD298611484}
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{801B440B-1EE3-49B0-B05D-2AB076D4E8CB}
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BB31AD8-5DB2-459E-A901-DEA536F23BA4}
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BD51A48E-EB5F-4454-8774-EF962DF64546}
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{FA6468D2-FAA4-4951-A53B-2A5CF9CC0A36}
[-] Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{10ECCE17-29B5-4880-A8F5-EAD298611484}
[-] Key Deleted : HKCU\Software\Reimage
[-] Key Deleted : HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Reimage
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Reimage Repair
[!] Key Not Deleted : HKU\S-1-5-21-3065533003-3914211504-371464336-1001\Software\Reimage
[!] Key Not Deleted : HKU\S-1-5-21-3065533003-3914211504-371464336-1001\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[-] Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\reimageplus.com
***** [ Web browsers ] *****
:: "Tracing" keys removed
:: Winsock settings cleared
ok passe à FRST =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: Présence de "Reimage" sur Windows 8.1
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Si pas mieux :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Si pas mieux :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Re: Présence de "Reimage" sur Windows 8.1
et bien ecoute, j'ai desinstaller et re installer chrome. Puis j'ai reinitialisé (visiblement la reinstallation ne suffisait pas vraiment), et verifié les extensions. J'ai egalement installé adblock. Visiblement tout fonctionne correctement. 
Je te remercie beaucoup beaucoup, cela m'aidera aussi par la suite.
J'essayerai de réfléchir et je cliquerai en conséquence
Je partage!
Merci !
Floriane

Je te remercie beaucoup beaucoup, cela m'aidera aussi par la suite.
J'essayerai de réfléchir et je cliquerai en conséquence

Je partage!
Merci !
Floriane
Re: [Résolu] Présence de "Reimage" sur Windows 8.1

Quelques conseils :
Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
-