Bonjours,
Depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes de coupures de connexion venant de mon Windows. Après avoir beaucoup cherché sur les forum d'aide j'en suis arrivé a pensé que le problème venais d'une corruption de "svchost.exe" ( suite a une désactivation prolongé des mise a jours Windows... petite bêtise de ma part... )
shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s5e14w15w8
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p5i5x14s14
addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15w14e9d11
Les déconnexions ne se produisent que sur cet ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide / réponse
[Résolu] Coupures fréquentes de connexions sur Windows 7
Modérateur : Mods Windows
Re: svchost.exe pompe la connexion ?
Salut,
Deux antivirus donc ça met le bronx :
Sachant que même si ça télécharge un peu, ce n'est pas censé déconnecter complètement.
svchost.exe sert en autre à télécharger les mises à jour de Windows.
Bref si tu es en Wifi met à jour les pilotes et vois la qualité du signal.
Si tu es en filaire, vérifie les branchements.
Le mieux serait de se connecter à l'interface de gestion du routeur pour voir dans les journaux s'il y a des déconnexions, à ce moment là, ça vient de la ligne.
Deux antivirus donc ça met le bronx :
Pas bien compris pourquoi tu pointes du doigt svchost.exe - tu as regardé dans le moniteur de ressources systèmes qui utilisait la connexion ?AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Microsoft Security Essentials (Disabled - Up to date) {9765EA51-0D3C-7DFB-6091-10E4E1F341F6}
Sachant que même si ça télécharge un peu, ce n'est pas censé déconnecter complètement.
svchost.exe sert en autre à télécharger les mises à jour de Windows.
Bref si tu es en Wifi met à jour les pilotes et vois la qualité du signal.
Si tu es en filaire, vérifie les branchements.
Le mieux serait de se connecter à l'interface de gestion du routeur pour voir dans les journaux s'il y a des déconnexions, à ce moment là, ça vient de la ligne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pour expliquer plus précisément, j'ai des problèmes de baisse de connexion fréquente, mais les autres ordinateurs de la maison n'en ont pas. J'ai regardé dans le moniteur de ressources, même quand je ne fais rien la connexion a des piques a son maximum sans raison donc j'ai regardé quel programme consomme le plus et svchost est revenu très souvent donc j'ai pensé que c’était de la que le problème venais
jetait en wifi en fibre chez Orange et il n'y avais aucun problème puis ça c'est mis a bugué depuis 2-3 semaine donc j'ai testé les Liveplug mais ça coupe toujours et je sais pas du tout quoi faire. Si ce n'est pas svchost je ne vois pas ce qui cloche et ne sais pas trop ou cherché
merci pour ces réponse rapide en tout cas, vraiment un super forum

jetait en wifi en fibre chez Orange et il n'y avais aucun problème puis ça c'est mis a bugué depuis 2-3 semaine donc j'ai testé les Liveplug mais ça coupe toujours et je sais pas du tout quoi faire. Si ce n'est pas svchost je ne vois pas ce qui cloche et ne sais pas trop ou cherché
merci pour ces réponse rapide en tout cas, vraiment un super forum

C'est quoi "son" maximum ?
Tu peux donner des captures d'écran ?
Tu as des mises à jour Windows en attente ?
Tu peux donner des captures d'écran ?
Tu as des mises à jour Windows en attente ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: Problèmes de baisse de connexion fréquente sur Windows 7
quelque précision en plus :
j'avais désactive window update et les es réactivé ( et fait les mise a jours ) hier mais le problème de connexion instable est resté
j'ai mis a jours les carte réseau et les pilote ( les 4 de l'image "1" ) fait des scan antivirus "CCleaner", "malwarbytes" "adwcleaner" et aussi testé d'effectué cette correction : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-solution
pour testé si la connexion était plus stable après les diffèrent essai j'ai lancé un jeux et elle semblé être plus stable (ou alors coïncidence ) quand je désactive les antivirus... ( je sais que c'est déconseiller je n'est testé que quelque minutes et de toute façon le problème viens de bien avant)
si le problème viens des anti-virus que faire ? désinstallé avast et gardé window defender ? ou l'inverse ?
je ne sais vraiment pas ou cherché ( ni que prendre en screenshot ) pour voir d’où viens ce problème de connexion mais je suis sure qu'il viens de mon pc et non de la co, l'autre pc chez moi n'a pas ce problème et n'est pas du tout plus puissant, qui plu est il a 2-3semaine tout aller bien et on n'a pas changer de fournisseur.
je ne sais pas si cela correspond a une activité normal : ( je ne fessait rien quand les mesure tourné, juste Firefox qui été lancé )
j'ai aussi testé netguard il ne détecte rien qui prenne de la connexion a part ce qui été ouvert ( firefox etc )
merci encore de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire....
j'avais désactive window update et les es réactivé ( et fait les mise a jours ) hier mais le problème de connexion instable est resté
j'ai mis a jours les carte réseau et les pilote ( les 4 de l'image "1" ) fait des scan antivirus "CCleaner", "malwarbytes" "adwcleaner" et aussi testé d'effectué cette correction : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-solution
pour testé si la connexion était plus stable après les diffèrent essai j'ai lancé un jeux et elle semblé être plus stable (ou alors coïncidence ) quand je désactive les antivirus... ( je sais que c'est déconseiller je n'est testé que quelque minutes et de toute façon le problème viens de bien avant)
si le problème viens des anti-virus que faire ? désinstallé avast et gardé window defender ? ou l'inverse ?
je ne sais vraiment pas ou cherché ( ni que prendre en screenshot ) pour voir d’où viens ce problème de connexion mais je suis sure qu'il viens de mon pc et non de la co, l'autre pc chez moi n'a pas ce problème et n'est pas du tout plus puissant, qui plu est il a 2-3semaine tout aller bien et on n'a pas changer de fournisseur.
je ne sais pas si cela correspond a une activité normal : ( je ne fessait rien quand les mesure tourné, juste Firefox qui été lancé )
j'ai aussi testé netguard il ne détecte rien qui prenne de la connexion a part ce qui été ouvert ( firefox etc )
merci encore de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ce poste est vraiment fouillis, j'aurais aimer le supprimé et en refaire un plus clairement mais je ne peut pas le supprimé... je vais donc taché de faire un résumé plus court et claire, ici :
- Trés bonne connexion dans la maison ( fibre orange etc 20mo/s 15-30 ms en ping) et rien n'a été modifier et pourtant...
- depuis 2-3semaine d’énorme lag a l'ouverture de page simple, comme si la connexion baisser mais je pense plutôt que quelque chose la bloque / occupe...
( page d’accueil très simple longue a chargé et qu'on doit parfois relancé pour qu'elle charge )
- un jeux qui marché très bien avant crash maintenant sans arrête et "freeze" a cause de la connexion qui se coupe
- l'autre PC de la maison n'a aucun problème ( un w8 passé sous w10 )
ce que j'ai fait pour essayé de réglé le problème ( sans résultat )
- plusieurs scan de détection de virus tel que adwcleanner malwarbytes etc
- mise a jour des carte réseau / pilote / windows update
cherche aide pour identifier d’où viens le problème, ou regardé et que faire pour le voir,
urgent s'il vous plais, merci d'avance (et désolé pour le double post......)
EDITE :
par désespoir j'ai fouillé un peut partout et j'ai désactivé "teredo tunneling Pseudo interface" (juste pour testé) et la connexion semble monstrueusement plus rapide quand il est désactivé.... coïncidence ou peut il pausé problème ? ( il a un "/!\" sur son icone )
- Trés bonne connexion dans la maison ( fibre orange etc 20mo/s 15-30 ms en ping) et rien n'a été modifier et pourtant...
- depuis 2-3semaine d’énorme lag a l'ouverture de page simple, comme si la connexion baisser mais je pense plutôt que quelque chose la bloque / occupe...
( page d’accueil très simple longue a chargé et qu'on doit parfois relancé pour qu'elle charge )
- un jeux qui marché très bien avant crash maintenant sans arrête et "freeze" a cause de la connexion qui se coupe
- l'autre PC de la maison n'a aucun problème ( un w8 passé sous w10 )
ce que j'ai fait pour essayé de réglé le problème ( sans résultat )
- plusieurs scan de détection de virus tel que adwcleanner malwarbytes etc
- mise a jour des carte réseau / pilote / windows update
cherche aide pour identifier d’où viens le problème, ou regardé et que faire pour le voir,
urgent s'il vous plais, merci d'avance (et désolé pour le double post......)
EDITE :
par désespoir j'ai fouillé un peut partout et j'ai désactivé "teredo tunneling Pseudo interface" (juste pour testé) et la connexion semble monstrueusement plus rapide quand il est désactivé.... coïncidence ou peut il pausé problème ? ( il a un "/!\" sur son icone )
Assure toi d'avoir bien un seul antivirus.
Aussi sur ta capture d'écran, la courbe bleu toujours vers 100% c'est pas super super.
Le Teredo Tunneling en erreur, c'est pas forcément bon en effet.
Normalement tu peux faire un clic droit dessus et désinstaller.
Peux-tu vérifier si après cela, la courbe bleu arrête d'être vers les 100% ?
Je pense que tu fais une mauvaise interprétation des choses, tu as vu que svchost.exe prenait de la place, ce qui n'est pas forcément anormal en soi, je veux dire par là s'il prend +100Mo en mémoire, ce n'est pas anormal.
Ce qui est anormal, c'est quand il commence à taper vers 600Mo/1Go, voir pour comparer les captures d'écran sur cette FAQ : svchost.exe : utilisation mémoire et CPU anormale.
Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
Aussi sur ta capture d'écran, la courbe bleu toujours vers 100% c'est pas super super.
Le Teredo Tunneling en erreur, c'est pas forcément bon en effet.
Normalement tu peux faire un clic droit dessus et désinstaller.
Peux-tu vérifier si après cela, la courbe bleu arrête d'être vers les 100% ?
Je pense que tu fais une mauvaise interprétation des choses, tu as vu que svchost.exe prenait de la place, ce qui n'est pas forcément anormal en soi, je veux dire par là s'il prend +100Mo en mémoire, ce n'est pas anormal.
Ce qui est anormal, c'est quand il commence à taper vers 600Mo/1Go, voir pour comparer les captures d'écran sur cette FAQ : svchost.exe : utilisation mémoire et CPU anormale.
Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
CBS.log --> http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0d8e14y8h9
et oui, mème après avoir désinstallé "Teredo" la courbe bleu ( celle de processeur c'est bien ça ? ) reste vers les 100%... je vais essayé de redémarré pour voir. d'ailleurs toutes les courbes reste similaire.
sauf celle du reseau qui passe a 100bits/1Mbits ( l'unité en haut ) au lieu de 10Kbits sur l'ancienne screen.
et oui pour "svchost" c'est une erreur, ne sachant pas ou cherché j'ai pensé que c'était peut être cela... mais il ne dépasse pas les 120mo donc c'est un chiffre normal...
pour les antivirus j'ai désactivé windows defender et laisser avast, c'est le mieux a faire
EDITE:
la courbe bleu est toujours proche des 100% mème après redémarrage :c
EDITE N°2 :
je viens de voir un certain "ismagent.exe" lancer et qui me prend de la connexion ( d'aprés Net Guard ) mais impossible de le trouvé dans les processus ni en recherchent dans démarré... ce peut il qu'il pause problème ?
et oui, mème après avoir désinstallé "Teredo" la courbe bleu ( celle de processeur c'est bien ça ? ) reste vers les 100%... je vais essayé de redémarré pour voir. d'ailleurs toutes les courbes reste similaire.
sauf celle du reseau qui passe a 100bits/1Mbits ( l'unité en haut ) au lieu de 10Kbits sur l'ancienne screen.
et oui pour "svchost" c'est une erreur, ne sachant pas ou cherché j'ai pensé que c'était peut être cela... mais il ne dépasse pas les 120mo donc c'est un chiffre normal...
pour les antivirus j'ai désactivé windows defender et laisser avast, c'est le mieux a faire
EDITE:
la courbe bleu est toujours proche des 100% mème après redémarrage :c
EDITE N°2 :
je viens de voir un certain "ismagent.exe" lancer et qui me prend de la connexion ( d'aprés Net Guard ) mais impossible de le trouvé dans les processus ni en recherchent dans démarré... ce peut il qu'il pause problème ?
Pas d'erreur sur le SFC.
Essaye de désinstaller l'antivirus mais bon je pense pas pouvoir faire grand chose pour cette courbe bleue :/
Essaye de désinstaller l'antivirus mais bon je pense pas pouvoir faire grand chose pour cette courbe bleue :/
Merci pour tout, en désactivant/désinstallent "teredo" la connexion est redevenu comme avant *-*
( tout devais venir de teredo depuis le debut, mais c'est bizarre que ce soit arrivé d'un coups comme ça, peut être qu'une mise jour l'a rendu incompatible ou quelque chose comme ça... )
problème résolu pour moi, mais y a t'il un topic qui explique le problème de la courbe bleu et comment faire pour qu'elle diminue ? si oui je voudrais bien le lien !
encore merci pour votre aide !
( tout devais venir de teredo depuis le debut, mais c'est bizarre que ce soit arrivé d'un coups comme ça, peut être qu'une mise jour l'a rendu incompatible ou quelque chose comme ça... )
problème résolu pour moi, mais y a t'il un topic qui explique le problème de la courbe bleu et comment faire pour qu'elle diminue ? si oui je voudrais bien le lien !
encore merci pour votre aide !
ça roule 

-