Question sur l'absence de son sur mes mini enceintes

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Julie-from-Paris

Question sur l'absence de son sur mes mini enceintes

par Julie-from-Paris »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis un certain temps je n'arrive plus à avoir le son sur mes mini enceintes (qui sont branchées sur la sortie casque avec un mini jack). J'ai d'abord cru que mes enceintes ne fonctionnaient plus, mais quand je les branche sur mon iPhone elles fonctionnent !

Je suis allée voir dans le gestionnaire de périphérique audio : j'ai 3 périphériques enregistrés :
- haut-parleurs = le haut-parleur intégré de mon ordi (ça, ça marche)
- et deux fois un truc qui s'appelle S240HL. Les deux sont activés, mais quand je fais "tester" je n'ai aucun son, et quand je choisis un des deux comme périphérique par défaut non plus.

Ça me rend dingue de ne plus avoir le son sur les enceintes ! J'ai aussi une enceinte Bose que j'utilise parfois en Bluetooth, et à chaque fois c'est la galère pour la choisir comme périphérique actif, je dois faire un tas de manipulations... (désactiver complètement le Bluetooth, le réactiver, rechercher les périphériques bluetooth, etc.)

J'aimerais avoir le choix entre le haut-parleur de l'ordi, mes mini-enceintes et l'enceinte Bose en Bluetooth en un simple clic. C'est pas possible, ça ???

Je suis sur Windows 7.

Merci de votre aide !
Julie
Malekal_morte

Re: choisir mon périphérique audio

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as des problèmes "compliqués".

Si la carte son n'est pas en erreur gestionnaire de périphérique.
Test la sortie avec un casque.
Vérifie les volumes audios.

Si tout est OK, le mieux encore une fois, ce serait de tester avec le CD Live Ubuntu et la sortie Audio avec tes enceintes et casques. Si ça ne fonctionne pas, la carte son est morte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.