J'ai un écran noir à l'ouverture de la session de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

decuyper

J'ai un écran noir à l'ouverture de la session de Windows 10

par decuyper »

Bonjour,

Je suis passé à Windows 10 64 bits depuis quelques mois, sans problème particulier. Ce matin, sans raison particulière, plus de réponse aux clics de la souris. J'ai éteint et rallumé l'ordinateur, la page d'accueil apparait normalement, puis la page d'ouverture de session après un clic. Après avoir tapé le mot de passe, le pointillé blanc tournant apparait normalement puis... c'est l'écran noir. Le menu CTRL/ALT+SUPPR fonctionne toujours. J'ai la même chose si j'ouvre avec une autre session.

Connaissez vous ce problème ?

Merci par avance.

Bertrand
decuyper

Re: J'ai un écran noir à l'ouverture de la session de Window

par decuyper »

Bonjour,

Ma fille après plusieurs tentatives est arrivée a réactiver la session. Vive les enfants !

J'ai fait tourner Avira Antivirus Pro qui a détecté la présence d'un PUA / Opencandy.Gen,
à priori un virus publicitaire. Faut-il faire quelque chose de plus ?

Bonne journée
Malekal_morte

Re: J'ai un écran noir à l'ouverture de la session de Window

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne pense pas et c'est probablement un fichier isolé pour OpenCandy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.