Windows 10 d'une lenteur légendaire pour démarrer

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

WeihaoYu

Windows 10 d'une lenteur légendaire pour démarrer

par WeihaoYu »

Bonsoir.

Ayant récemment formaté mon disque en restaurant les paramètres d'usine, j'en ai profité pour faire la "free upgrade" pour windows 10. Et là... c'est le drame!

Je me retrouve donc actuellement avec un Windows 10 d'une lenteur inégalée quand il s'agit de démarrer... Entre 25 et 30 minutes pour un démarrage normale et jusqu'à 1 heure! pour une sortie de mise en veille. Et le plus étrange dans tout ça, c'est qu'une fois lancé, il se comporte normalement avec une vitesse plus qu'honorable!

J'ai bien essayé de consulté les forum et de modifier mes paramètres de démarrage (utiliser tout le processeur et toute la RAM) mais rien n'y fait!

Détails des problèmes:
-En démarrage "normal": le logo MSI s'affiche une poignée de seconde et le chargement de windows arrive et reste pendant minimum 25 minutes, après viens l'écran de mots de passe.
-En sortie de veille: l'écran de chargement windows s'affiche avec des flash saccadé d'écran noir, d’abord lents, puis très rapide par la suite. Mon icone de bureau apparaît au bout de 20 minutes et se met alors à chargé, toujours saccadé d'écran noir. Après s'être calmé, l'ordi se déverrouille normalement.
Petite remarque: le témoins lumineux qui m'indique sur quelle carte graphique tourne l'ordi, me signale qu'il switch plutôt rapidement de la NVIDIA à la Intel lors de la sortie de veille...

Tout me laisse penser qu'il s'agit d'une corruption de partition Windows ou que mon SSD commence à rendre l'âme... dans un cas comme dans l'autre, je m'en remet à vous.

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Windows 10 d'une lenteur légendaire pour démarrer

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
WeihaoYu

par WeihaoYu »

Merci beaucoup.

J'ai fait une réinstallation en conservant mes fichiers, ça marche parfaitement. Windows et redevenus rapide au démarrage! Je suis passé de plus de 30 minutes à 7 secondes maximum, ce qui est parfait!

J'en profite pour faire écho à mon sujet qui semble dans une section..."oubliée"... du forum.
http://forum.malekal.com/utiliser-mes-v ... 54153.html
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008
J'ai répondu sur l'autre sujet !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.