[résolu] Recherche des mises à jours Windows tourne sans fin

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

krinou

[résolu] Recherche des mises à jours Windows tourne sans fin

par krinou »

Bonjour,

Lorsque je fais une recherche des mises à jours Windows update, celle-ci tourne sans fin tout le temps que mon ordinateur est allumé sans jamais rien me proposer. Par exemple, si je l'allume le matin à 10h, que je fais une recherche de mise à jours, celle-ci peut durer jusque très tard le soir au moment d'éteindre mon ordinateur pour aller me coucher, mais cette fichue mise à jour aura tourné toute la journée, pour rien, et lorsque je recommence le lendemain, idem.

J'ai dans l'idée que si je laissais tourner mon ordinateur trois jours d'affilée, Windows Update ferait sa recherche durant ces trois jours sans discontinuer et sans jamais rien trouver.

Je ne comprends pas, si je suis à jour, il devrait me le dire, s'il y a un souci, il devrait me le dire aussi, mais là, ça tourne sans fin jusqu'au moment de couper mon ordinateur et je ne sais pas si je suis à jour ou pas, c'est très embêtant.

J'ai pourtant souvenir que lorsque je faisais une recherche, c'était relativement rapide et j'avais ensuite un message me disant que j'étais à jour ou bien, il me proposait des mises à jours, mais là non, la barre verte défile, défile et défile encore... sans fin...

Je fonctionne sous Windows 7

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous seriez susceptible de m'apporter.
Dernière modification par krinou le 23 janv. 2016 03:01, modifié 1 fois.
argon1515

Re: Recherche des mises à jours Windows update tourne sans f

par argon1515 »

Bonjour,
Tu devrais essayer ce fix it de microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058
A+
krinou

Re: Recherche des mises à jours Windows update tourne sans f

par krinou »

Bonjour Argon,

Je te remercie, ton logiciel m'a trouvé 2 erreurs de mises à jours et une erreur de "je sais plus quoi" qu'il a corrigé de lui-même.
Je suis en train de retenter la recherche de mises à jours pour voir si ça continue encore de tourner sans fin.
Si c'est le cas, je reviendrai vers toi pour voir si tu as d'autres solutions, mais j'espère plutôt revenir pour te dire que mon souci est résolu.

Merci encore.

Edit : Les mises à jours fonctionnent parfaitement désormais, je mets ce topic en résolu.

Merci infiniment pour ton aide précieuse Argon.