Encore un e-mail se faisant passer pour la Banque Postale

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

océanie

Encore un e-mail se faisant passer pour la Banque Postale

par océanie »

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail soit disant de la banque postale.
Cher(e) Membre,

Nous venons par l'objet de ce message électronique pour vous informer que lors de votre dernier achat, vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.

Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhérer maintenant : Demande d'adhésion en ligne disponible.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,

CENTRE BANQUE POSTALE.
Je ne sais pas si c'est un vrai message ou une arnaque, sachant que je suis cliente chez eux, hors j'ai peur de me reconnecter sur mon compte car je me dit que si ça se trouve je suis surveillée sur mes connections et comment ils ont su que j'ai fait un achat il y a 10aine de jour et que je suis à la poste ? bref j'ai la trouille ma banque ne répond pas au tel, voici l'adresse mail utilisé : bien sur je n'ai pas cliqué sur le lien proposé, j'ai juste lu le mail
webmaster@bp-emailling.fr

Alors j'ai réussi à avoir ma banque c'est une fraude d'après eux, ils ont été averti et m'ont que je pouvais me connecter sur mes compte sans soucis. En plus j'avais pas remarqué sur le moment mais en relisant une 2ème fois j'ai repéré des fautes : déjà :

- cher membre : la banque dit Client pas membre,

- ensuite là ça ne figure pas mais dans l'objet du mail il y avait une faute aussi

- et ils ont écrit "vous pouvez plus utiliser votre carte" il manque le "ne"

Bref, j'ai perdu 30 minutes de mon temps à cause d’emmerdeurs de voleurs, c'est vraiment pénible !
Malekal_morte

Re: Mail se faisant passer pour la Banque Postale

par Malekal_morte »

Salut,

C'est forcément une arnaque, les banques ne contactent pas les clients par email pour ce genre de choses.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

Re: Mail se faisant passer pour la Banque Postale

par océanie »

bonjour Malékal, oui c'est ce que m'a confirmer ma banque, mais j'ai toujours peu moi.
j'ai sécurisé mon firefox comme les conseils donnés sur ce précieux forum...