Bonjour,
J'ai un Asus X52J avec Windows 7 familiale premium SP1 64 bits.
J'ai plusieurs "bug" depuis quelques temps...
-1er bug, à la mise en route de mon pc, un écran noir avec ce message:
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in Selected Boot Device and press a key
Obligé de faire CTRL+ALT+SUPPR pour passer cet écran.
-2ème bug, mon Windows est lent au démarrage, il lui faut plusieurs minutes pour démarrer correctement, pour ouvrir des documents basiques comme Microsoft Publisher ou autre... avant il démarrait beaucoup plus rapidement et était réactif.
-3ème bug, parfois (1 à 2 fois/jour environ) Google Chrome plante et ne répond plus, je dois le relancer.
-4ème bug, sur certains sites comme Facebook, lorsque je lis une vidéo, la lecture démarre mais l'image est noire puis au bout de quelques secondes elle se pixelise et devient nette au bout d'un moment...
Voilà j'ai regroupé mes problèmes dans un seul sujet.
Merci par avance.
Plusieurs problèmes regroupés en un même et unique sujet
Modérateur : Mods Windows
Re: Plusieurs problèmes regroupés en un même et unique sujet
Salut,
Quelle est la séquence de démarrage ?
Le disque dur est en premier ou autre chose ?
Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Quelle est la séquence de démarrage ?
Le disque dur est en premier ou autre chose ?
Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer tout cela, mais avant j'ai un nouveau petit souci...
Par précaution je sauvegarde toutes mes données,photos, documents et autre dans un dd externe WD et pour ne prendre aucun risque je fais même une deuxième copie sur un autre dd externe WD.
Mais la je rencontre un gros problème.
J'ai mon premier dd externe contenant absolument tous mes documents qui à planté lors du transfert de mes données.
J'étais en train de faire une sauvegarde de mon premier dd sur mon second par le biais de WD Smartware mais la sauvegarde n'est pas arrivée au bout.
J'ai voulu recommencer mais désormais lorsque je branche mon premier dd contenant tout il m'indique:
F:\ n'est pas accessible
paramètre incorrect
et au bout de quelque instant:
Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser
Si j'étais sur d'avoir toutes mes données dans l'autre je ferai le formatage mais là ce n'est pas le cas, je n'ose pas prendre le risque.
Encore merci pour votre précieuse aide et vos compétences.
Je vais essayer tout cela, mais avant j'ai un nouveau petit souci...
Par précaution je sauvegarde toutes mes données,photos, documents et autre dans un dd externe WD et pour ne prendre aucun risque je fais même une deuxième copie sur un autre dd externe WD.
Mais la je rencontre un gros problème.
J'ai mon premier dd externe contenant absolument tous mes documents qui à planté lors du transfert de mes données.
J'étais en train de faire une sauvegarde de mon premier dd sur mon second par le biais de WD Smartware mais la sauvegarde n'est pas arrivée au bout.
J'ai voulu recommencer mais désormais lorsque je branche mon premier dd contenant tout il m'indique:
F:\ n'est pas accessible
paramètre incorrect
et au bout de quelque instant:
Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser
Si j'étais sur d'avoir toutes mes données dans l'autre je ferai le formatage mais là ce n'est pas le cas, je n'ose pas prendre le risque.
Encore merci pour votre précieuse aide et vos compétences.
La partition a l'air morte.
Testdisk peut permettre de récupérer la partition mais il faudrait peut-être faire cela depuis un autre ordinateur que celui là car vu tous les problèmes, c'est pas bon signe de faire dessus.
Testdisk peut permettre de récupérer la partition mais il faudrait peut-être faire cela depuis un autre ordinateur que celui là car vu tous les problèmes, c'est pas bon signe de faire dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut 2RM et +1 pour la stratégie de sauvegarde que tu mets en place !
Pour ce qui est du message d'erreur que tu reçois, je te suggérerais :
1/ Démarrer depuis un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et tenter de récupérer les contenus y stockés
ou
2/ tenter CHKDSK (sous Windows et en mode Administrateur) : clic sur Démarrer > saisir CMD dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (si le DD apparaît en tant que lecteur F ).
Il est important de noter que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où il y aurait de mauvais secteurs) et s'il ne réussit pas, il peut les écraser. Tout ceci pour dire qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …
@2RM, n'oublie pas que ce type de messages sont toujours une alerte que l'OS donne … il serait judicieux de diagnostiquer le DDE avant de continuer d'y stocker des données. Le mieux serait, en fonction des résultats du diagnostic bien sûr, de ne pas lui confier des données essentiels et irrécupérables.
Pour diagnostiquer le DD tu pourrais utiliser Data Lifeguard Diagnostics ( support WDC ) : test étendu et valeur S.M.A.R.T.
A voir !
Je croise les doigts, @2RM !
Tiens nous informés de la suite
Pour ce qui est du message d'erreur que tu reçois, je te suggérerais :
1/ Démarrer depuis un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et tenter de récupérer les contenus y stockés
ou
2/ tenter CHKDSK (sous Windows et en mode Administrateur) : clic sur Démarrer > saisir CMD dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (si le DD apparaît en tant que lecteur F ).
Il est important de noter que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où il y aurait de mauvais secteurs) et s'il ne réussit pas, il peut les écraser. Tout ceci pour dire qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …
@2RM, n'oublie pas que ce type de messages sont toujours une alerte que l'OS donne … il serait judicieux de diagnostiquer le DDE avant de continuer d'y stocker des données. Le mieux serait, en fonction des résultats du diagnostic bien sûr, de ne pas lui confier des données essentiels et irrécupérables.
Pour diagnostiquer le DD tu pourrais utiliser Data Lifeguard Diagnostics ( support WDC ) : test étendu et valeur S.M.A.R.T.
A voir !
Je croise les doigts, @2RM !
Tiens nous informés de la suite

Alors voila je reviens vers vous, tout d'abord merci pour votre aide.
Concernant mon DD, je n'est pas les compétences nécessaires, je suis à des années lumières pour comprendre votre langage informatique et par peur de faire empirer les dégâts j'ai préférer confier çà à un professionnel qui devrait pouvoir me faire une récupération de données, je vous tiendrai informer.
Pour en revenir à mes problèmes de PC, voilà où j'en suis:
Je suis sous Windows 7 et je n'arrive pas à accéder au bios pour voir la séquence au démarrage.
Pour le chekdisk voilà le résultat dans Wininit:
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
368640 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
1375 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 45 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
438426 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
368640 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 1372 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1372 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1372 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
34894 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
37638768 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
368624 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
45971954 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
262198271 Ko d’espace disque au total.
77672328 Ko dans 172938 fichiers.
155952 Ko dans 34895 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
482171 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
183887820 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
65549567 unités d’allocation au total sur le disque.
45971955 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 a0 05 00 e4 2b 03 00 3a 84 05 00 00 00 00 00 .....+..:.......
54 02 00 00 2d 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 T...-...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
Dans le Health de HD Tune je n'est pas d'erreur
Pour les fichiers FRST voici les rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v13y710k10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p10e15z7w6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11s13x12v9
Concernant mon DD, je n'est pas les compétences nécessaires, je suis à des années lumières pour comprendre votre langage informatique et par peur de faire empirer les dégâts j'ai préférer confier çà à un professionnel qui devrait pouvoir me faire une récupération de données, je vous tiendrai informer.
Pour en revenir à mes problèmes de PC, voilà où j'en suis:
Je suis sous Windows 7 et je n'arrive pas à accéder au bios pour voir la séquence au démarrage.
Pour le chekdisk voilà le résultat dans Wininit:
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
368640 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
1375 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 45 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
438426 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
368640 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 1372 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1372 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1372 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
34894 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
37638768 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
368624 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
45971954 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
262198271 Ko d’espace disque au total.
77672328 Ko dans 172938 fichiers.
155952 Ko dans 34895 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
482171 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
183887820 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
65549567 unités d’allocation au total sur le disque.
45971955 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 a0 05 00 e4 2b 03 00 3a 84 05 00 00 00 00 00 .....+..:.......
54 02 00 00 2d 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 T...-...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
Dans le Health de HD Tune je n'est pas d'erreur
Pour les fichiers FRST voici les rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v13y710k10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p10e15z7w6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11s13x12v9
Que donne HD Tune ?
Dans Health de HD Tune je n'ai pas d"erreurMalekal_morte a écrit :Que donne HD Tune ?
Comment accéder au BIOS de mon Asus X52J ( manuel utilisateur ) pour modifier la séquence au démarrage ?
En général, faut appuyer sur une touche type F2 ou suppr ou F12.
-